Découvrir Dior Homme Dermo System

Les soins Dior Homme Dermo System résultent de la synergie entre l’univers Dior Homme, les dernières avancées dermatologiques, et l’expertise anti-âge du Centre d’Innovation Dior pour la jeunesse de la peau des hommes.

LES CODES DE DIOR HOMME COUTURE

Un univers symbolisant l'élégance distinguée et moderne, aux lignes graphiques sobres et épurées qui se décline en noir et blanc, avec parfois des éclats d'argent que l'on peut retrouver sur les packs Dior Homme Dermo System.

L’ARCHITECTURE DE LA VILLE & LE DESIGN
Dior Homme Dermo System s’inspire très largement de l’univers urbain des grandes capitales du monde : New York, Paris, Berlin, …Les grands volumes, les formes géométriques et symétriques, les matières brutes (fer, métal, verre,….).
L’homme d’aujourd’hui évolue dans ce milieu urbain, bouillonnant, créatif, survolté.

L’ART CONTEMPORAIN
Dior s’est inspiré de l’art contemporain pour designer la gamme Dior Homme Dermo System : des codes simples (le noir & le blanc), épurés (formes géométriques, une symétrie parfaite), minimalistes pour ne garder que l’essentiel et faire de cette gamme une gamme statutaire au sein du portefeuille Dior.

LES DANDYS
L’identité Dior Homme Dermo System est indéniablement liée à l’image des dandys modernes. Porteurs de valeurs fortes, ils incarnent plus qu’ils ne représentent. Ce sont des hommes sophistiqués, cultivés, qui mêlent différentes inspirations pour se créer un style qui leur est propre. Une sophistication contrôlée, une maîtrise du style, un type de masculinité entièrement nouveau.

LA PEAU DES HOMMES

Les hommes ont des spécificités de peau : elle est plus épaisse que celle des femmes (+25%), mais aussi plus grasse car leurs hormones sécrètent davantage de sébum. Les hommes ont donc généralement plus d’acné et de boutons, leurs pores sont plus dilatés.
En revanche, cet excès de sébum présente l’avantage de mieux protéger la peau des agressions extérieures puisqu'il constitue l'essentiel du film hydrolipidique, première barrière cutanée.
Autre avantage de la peau masculine: sa fermeté. La peau des hommes est plus dense et élastique que celle des femmes (+ 22% de fibres de collagène), ce qui a pour effet de retarder le vieillissement cutané. Cependant, lorsque le processus est enclenché, la peau de l’homme vieillit plus brusquement. Les rides se creusent davantage, des cassures apparaissent.
La peau de l’homme subit une agression supplémentaire: celle du rasage. En éliminant les cellules superficielles de la peau, le passage du rasoir détériore le film hydrolipidique et participe à sa déshydratation. Le risque d’infections locales est démultiplié. Sensibilisée et irritée, la peau est plus fragile.

Ainsi, la peau des hommes présente de véritables spécificités que le Centre d’Innovation Dior a clairement identifiées pour mettre au point la ligne Dior Homme Dermo System : une ligne de produits adaptée et experte, pour la jeunesse de la peau des hommes.


Dior Homme Dermo System : une ligne de produits adaptée et experte, pour la jeunesse de la peau des hommes.

DES TEXTURES ADAPTÉES

Les textures DHDS cristallisent 3 revendications masculines en matière de soins : à la fois imperceptibles, pures et avant-gardistes, elles renferment tous les actifs surdoués de la gamme pour offrir aux hommes des produits high tech et design.
- Des textures qui pénètrent rapidement pour une facilité d’application extrême.
- Des textures non grasses, légères et fraiches pour un confort absolu.
- Un parfum minima pour ne laisser que l’essentiel sur la peau.

UN PARTENARIAT UNIQUE

Dior et la “Harvard General Clinical Unit for Research Trials in Skin” ont travaillé en collaboration pour la création de Dior Homme Dermo System : - Évaluation cosmétique des produits Dior Homme Dermo System sur 50 hommes. - Mise en place de recherches scientifiques et rédaction d’un dossier sur la peau masculine. UNE TECHNOLOGIE UNIQUE Issus de recherche fondamentale et expérimentale sur l’architecture tissulaire et la protection cellulaire de la peau des hommes, Dior Homme Dermo System apporte les dernières innovations technologiques.

Les laboratoires LVMH ont mis en évidence deux fonctions déterminantes dans la qualité de la peau masculine : I. Le renouvellement des cellules épidermiques et des constituants cutanés. II. La protection et la résistance aux diverses formes d’agressions environnementales de la peau. Pour répondre à ce diagnostic cutané, deux actifs ont été sélectionnés pour leur action synergique et additive : I. La β-ecdysone pour aider à réparer la peau et améliorer la qualité de sa surface. II. Le Phosphate de vitamine E pour renforcer la protection de la peau et l’apaiser.