L’artisanat d’art

Christian Dior a toujours souhaité offrir à ses parfums des flacons qui refléteraient leur qualité exceptionnelle. A la croisée de la mode et de la joaillerie, la Maison Dior a donné naissance à des flacons d’exception, véritables œuvres d’art. Un héritage aujourd’hui perpétué par des éditions limitées d’un luxe inégalé.

L’amphore Dior

Dès 1949, Christian Dior associe à ses parfums la noblesse du cristal et le savoir-faire des ateliers Baccarat. La célèbre verrerie lorraine réalise l’amphore légendaire de la Maison, luxueux flacon pour ses parfums d’exception. Blanche et or, finement ciselée, sa forme est à la fois ronde et élancée. Elle symbolise la féminité que célèbre le New Look de Christian Dior. Fruit du travail expert des verriers virtuoses de Baccarat, cette amphore annonce celle de J’adore, adoptée aujourd’hui par les femmes du monde entier.

Chez Baccarat, comme dans les ateliers Dior, le travail manuel au service du beau exige une connaissance aboutie des techniques anciennes et des gestes ancestraux.


Les flacons d’exception

J’adore inspire aujourd’hui encore les réalisations avec Baccarat les plus créatives et occasionne des prouesses techniques inédites.

Les Editions Exceptionnelles de l’amphore de J’adore sont réalisées avec le concours de Baccarat et de la Haute Joaillerie Dior. Déclinée en seulement 8 exemplaires dans le monde, l’Edition Exception avec son collier en or massif illustre avec un faste inégalé l’adéquation artistique et esthétique de deux maisons prestigieuses.

Le flacon, âme du parfum Dior

Pour Dior, le flacon reflète l’âme du parfum. La Maison a ainsi donné naissance à des objets emblématiques : la célèbre amphore Dior, le motif pied-de-poule du flacon de Miss Dior, la flasque d’Eau Sauvage, la fiole féline de Poison…
D’un raffinement rare, le flacon Dior illustre le souci du beau matériau qui caractérise la Maison. Dior fait appel à des savoir-faire uniques à travers sa collaboration historique avec Baccarat, mais également avec des artisans d’art français ou à ses propres ateliers de Haute Joaillerie.