L’incarnation de la création

Depuis Miss Dior en 1947, la Maison a collaboré avec certains des plus grands parfumeurs au monde. Dior a aujourd’hui son propre Parfumeur-Créateur, François Demachy. La signature Dior : des fragrances de qualité, uniques et intemporelles.

François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

Parfumeur-Créateur de la Maison depuis 2006, François Demachy incarne l’expertise et la grande créativité des parfums Dior. François Demachy a grandi à Grasse, le berceau de la parfumerie. C’est là qu’il s’est initié aux matières premières et aux mystères alchimiques de la parfumerie. Au pays des fleurs, il a développé un amour inconditionnel des belles matières, qui sont le secret des beaux parfums. Garant de l’expertise olfactive de Dior, François Demachy entretient des relations privilégiées avec les producteurs qui fournissent la Maison. Ces ingrédients d’exception font la signature de ses créations. Amoureux des arts, esthète raffiné, François Demachy perpétue l’héritage de Christian Dior avec rigueur et créativité.

« Mon rôle ? Sublimer toutes ces belles matières. Chez Dior, leur qualité est constante : c’est ça, notre signature » François Demachy

Les parfums Dior et leurs créateurs

Dès ses débuts, Christian Dior s’est entouré des plus grands parfumeurs de son temps pour créer des fragrances d’exception. En 1947, c’est Paul Vacher qui signe le parfum fondateur, Miss Dior. Il créera également Diorling au début des années 1960.

Christian Dior fait appel à son ami Edmond Roudnitska  pour composer quelques-uns de ses premiers parfums, notamment Diorama et Diorissimo. Il crée également Eau Sauvage, véritable révolution lors de sa création en 1966, devenu un grand classique aujourd’hui. Parfumeur d’exception, Edmond Roudnitska est considéré comme l’un des plus grands compositeurs du 20ème siècle. Guidé par l’intuition de son immense talent, Christian Dior de son temps a fait d’Edmond Roudnitska le parfumeur le plus important de la Maison Dior.

Le Laboratoire créatif Dior

Avec une palette riche de plus de six cents matières premières, François Demachy se définit comme le metteur en scène de la qualité rare des ingrédients qu’il travaille. Situé à Paris, le Laboratoire de Création, haut lieu de savoir-faire et d’expertise, est mis au service d’une parfumerie toujours plus belle. Les matières premières sont choisies avec un soin méticuleux et proviennent des meilleurs producteurs dans le monde entier. Chaque jour, François Demachy compose avec ces ingrédients de qualité exceptionnelle.

The Collection Privée, exceptional fragrances

La Collection Privée Christian Dior reflète l’héritage unique du couturier fondateur. Elle est aujourd’hui la vitrine du savoir-faire et du talent du Parfumeur-Créateur Dior. Avec une grande liberté de création, François Demachy puise dans le patrimoine exceptionnel de la Maison pour composer des fragrances authentiques et raffinées. Celles-ci sont composées à partir de matières premières nobles, rigoureusement sélectionnées. Elles sont fabriquées de façon manuelle et artisanale, dans le plus strict respect de la tradition. 

« Des matières rares, des parti-pris olfactifs osés, une création sans limites… Cette collection est le reflet d'une liberté que seul le vrai luxe peut permettre ; une belle récréation de Parfumeur. »