Miss Dior, un parfum d'exception

« J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes... ».
Christian Dior

Le Parfum du Créateur

12 février 1947. Christian Dior bouleverse les codes de l’élégance et impose une nouvelle silhouette sensuelle devant un parterre de journalistes enthousiasmés.
Carmel Snow, du Harper’s Bazaar lance la formule magique :
« It’s such a Revolution. It’s a New Look ! »
Pour accompagner l’apparition du New Look, une fragrance
qui surprend : Miss Dior. En parfumant son premier défilé avec Miss Dior, Christian Dior agit en véritable visionnaire. Il invente le concept même de parfum Couture : un parfum qui pour la première fois naît en même temps qu'une Maison de Couture.
 
« Le parfum, c’est le complément indispensable de la personnalité féminine, c’est la finishing touch d’une robe. »  Christian Dior

Natalie Portman, l'héroine éternelle

Jeune femme élégante, affirmée et libre, Miss Dior symbolise à jamais le caractère de la femme Dior.
 
Sensuelle et charmeuse, Natalie Portman incarne avec infiniment de grâce l’héroïne radieuse de la Maison Dior. Elle porte l’une des premières créations de Raf Simons, Directeur Artistique de la Couture Dior. Jeune femme contemporaine, elle reste plus que jamais traversée par l’audace et la tradition. 
 
Miss Dior plus troublante que jamais...

Le flacon iconique

Le flacon Miss Dior, icône reconnaissable entre tous, est un emblème de l’élégance Dior qui a su traverser les époques.
Telle une déclaration de modernité, il est un véritable manifeste Couture.
« Coupé comme un tailleur », son architecture mêle la douceur à la géométrie, les références féminines à la rigueur de lignes pures. 
 

Empreint des codes Dior éternels, il affiche avec modernité un motif pied-de-poule gravé dans le verre. Le nœud poignard noué à son col symbolise à lui seul tout l’esprit libre et audacieux de Miss Dior. Un ornement couture qui affiche cet art du nœud si
caractéristique du style Dior.

Les facettes d'un parfum d'exception

En créant Miss Dior en 1947, Christian Dior inaugure l'histoire de la Parfumerie Dior. Ce chypre vert inédit est une révolution olfactive qui marque les esprits.
 
François Demachy, Parfumeur Créateur Dior, a réinterprété la signature chyprée de Miss Dior en la dotant d'une modernité irrésistible. Il privilégie la facette hespéridée d’une Essence de Mandarine d’Italie, là où le Miss Dior d’origine créait la surprise avec la note verte du Galbanum. A cette accroche s’allie un cœur floral autour d’un Absolu Jasmin D’Egypte, puis se conclut sensuellement autour d’une
Essence de Patchouli d’Indonésie.
 
Miss Dior Blooming Bouquet, la nouvelle signature florale et pétillante 
En l’hommage à l’amour légendaire que Christian Dior porte pour les fleurs, ce bouquet est imaginé comme une robe brodée de mille fleurs. Il exalte la mandarine et la pivoine sur un fond velouté de muscs blancs.