Découvrir Les Créations de Monsieur Dior

Cette collection intemporelle est composée de fragrances intensément florales, élégantes, évoquant les plus belles robes de la Maison, les fleurs préférées de Monsieur Dior ou incarnant l’esprit d’une époque.

INSPIRATION

Christian Dior souhaitait créer des parfums pour voir surgir toutes ses robes une à une des flacons et habiller chaque femme d’un sillage de désir. Depuis la création de sa Maison de Couture en 1947, la maison s’est ainsi attachée à créer des parfums rappelant ses plus belles robes, évoquant les fleurs fétiches de Monsieur Dior ou incarnant l’esprit d’une époque.

La Maison de Parfums Dior rend aujourd’hui hommage à son patrimoine unique et présente “Les Créations de Monsieur Dior”. Aux premières fragrances mythiques de la Maison, s’ajoutent des parfums élégants, intemporels, intensément floraux, signature des Parfums Dior.

Christian Dior souhaitait créer des parfums pour voir surgir toutes ses robes une à une des flacons et habiller chaque femme d’un sillage de désir.

FRAGRANCE

Les premiers souvenirs de Christian Dior sont associés aux parfums de son enfance.
Des parfums de fleurs et de femmes qui n’ont cessés d’inspirer ses Créations de Couture et de Parfum. Le muguet en particulier, devint très vite sa fleur fétiche, dont il va jusqu'à glisser un brin dans l’ourlet de ses modèles avant chaque défilé.

Avec Diorissimo, Christian Dior créé le plus beau des muguets, une mélodie olfactive portée par la douceur et le renouveau du printemps.

DESIGN

Toutes les Créations de Monsieur Dior sont présentées dans un flacon patrimonial, élégant avec une forte inspiration Couture. Un flacon rendant hommage au Couturier venu nouer un fil d'argent autour du col du flacon, et calligraphier délicatement le nom de chaque fragrance en lettre anglaise dans l'ovale emblématique de la Maison.

Les Créations de Monsieur Dior PAR François DEMACHY

En 2009, François Demachy créé Diorissimo Eau de Parfum, une interprétation de l'eau de toilette originale en un bouquet floral riche, intense et sophistiqué. Le Parfumeur-Créateur Dior le décrit comme
« une création plus épaisse, enrichie d'absolus de fleurs Jasmin et Rose ».