Découvrir EAU SAUVAGE

Le chic intemporel du grand classique de la parfumerie masculine.

La saga Eau Sauvage

Née d’un désir de renouveau, l’Eau Sauvage surgit en 1966 en bousculant tout sur son passage.
Inattendue, sans précédent, l'Eau Sauvage est à l’image d’une jeunesse en plein bouleversement. 
Une jeunesse vive et bouillonnante, en quête d’une autre vérité.
 
Depuis, l’Eau Sauvage a gagné le statut envié d’un grand classique. Son audace s’est muée en une référence absolue. Elle a su plaire de génération en génération, avec une impressionnante constance.
Aujourd’hui, elle cherche à aller encore plus loin.
A surprendre à nouveau la jeunesse contemporaine qui ne cesse de se réinventer.
 


Hipster avant l’heure, Alain Delon surprend encore une fois par sa beauté sauvage. Nous sommes en 1966 et Robert Enrico filme « les Aventuriers ». Pas de hasard, la même année surgit l’Eau Sauvage qui bouleverse les standards de la parfumerie masculine.
 
Alain Delon envahit l’écran sur la musique des Black Strobe. Mythe éternel d’insolence et de charme, il capture le cadre et hypnotise.
 
Alain Delon et l’Eau Sauvage, la saga d’une modernité nourrie d’éternité.

Avec Eau Sauvage Cologne, j’ai essayé de conserver la simplicité apparente de cette construction. Une évidence qui recèle en fait de nuances, de détails et de clair-obscur. François Demachy, Parfumeur Créateur Dior

EAU SAUVAGE PAR FRANCOIS DEMACHY

A sa création, Eau Sauvage bouleverse les codes avec une signature rupturiste : pour la première fois, une note florale, l’Hédione, est interprétée au masculin. Un choix audacieux qui deviendra la griffe des parfums masculins Dior.
 
Depuis 2011, Eau Sauvage s’offre la Bergamote San Carlo dont la fraîcheur subtile captive et séduit. D’une qualité particulière, cette Bergamote primeur est cultivée exclusivement pour Eau Sauvage dans un jardin de Calabre. Là, elle jouit d’une exposition au soleil privilégiée et bénéficie du souffle chaud du sirocco. Récoltée selon un savoir faire traditionnel, sa technique d’extraction requiert également une expertise particulière.

Pour décrire, Eau Sauvage, je reprendrais tout simplement la définition de l’élégance par Monsieur Dior comme « un équilibre de simplicité, d’attention, de naturel et de distinction.

Cas unique dans la parfumerie, le design du flacon conçu par Pierre Camin en 1966, n'a jamais changé depuis sa création. 
Il est inspiré d’une flasque, thème éternel du vestiaire masculin, un objet de luxe intemporel. Parfum de couturier, la coiffe reprend la forme du dé à coudre de Monsieur Dior, tandis que le verre reflète les courbes d'un drapé.