Découvrir la Collection Privée Christian Dior

"Des matières premières rares, des partis pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d'une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation du Parfumeur."
François Demachy, Parfumeur Créateur Dior.

LA COLLECTION PRIVÉE CHRISTIAN DIOR PAR FRANCOIS DEMACHY

François Demachy choisit et sélectionne lui même les matières premières à travers le monde pour la Maison Dior. Les fragrances de La Collection Privée Christian Dior naissent alors comme dans un laboratoire d’idées. Une audace créative, révélée par la découverte de nouveaux territoires et une véritable curiosité olfactive.

INSPIRATIONS

Fidèle à la vocation de Christian Dior, La Collection Privée Christian Dior est le reflet du savoir-faire et du talent de son Parfumeur-Créateur, François Demachy, inspiré par le patrimoine unique de la Maison.
Fabriqués de façon artisanale et dans le respect de la tradition, ces parfums ont fait l’objet de tout le savoir-faire et de toute l’attention de la Maison.

MATIERES PREMIERES

Des formules courtes, essentielles, épurées, autour d’ingrédients rigoureusement sélectionnés par François Demachy, tels l’Iris de Florence, le bois de Oud d’Indonésie ou encore la Jasmin de Grasse, récolté en exclusivité pour la Maison Dior.

LES FRAGRANCES

Créée au sein de l’Atelier de Création Parfum Dior, La Collection Privée Christian Dior exprime le savoir-faire et l’expertise de la Maison.

"Respecter la tradition et oser l’insolence,
car l’un ne saurait aller sans l’autre."
Christian Dior

LES ÉLIXIRS PRÉCIEUX

Oud, ambre, rose, musc : quatre matières premières, quatre champs des possibles, quatre terrains d’exploration. Les quatre ingrédients majeurs des quatre huiles de parfum que forment Les Élixirs Précieux. Une collection créée par François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, qui vient se placer tout à côté de La Collection Privée Christian Dior pour l’éclairer, la contraster : la faire vivre autrement.

SAVOIR-FAIRE

La mise en coffret des parfums de La Collection Privée Christian Dior est effectuée manuellement.  
De leurs mains gantées, les dames d'atelier placent chaque flacon dans son écrin, positionnent délicatement l'étiquette du parfum et s'assurent que le rendu visuel sera irréprochable à l'ouverture du coffret.