Découvrir Les Escales de Dior

Des fragrances fraîches et lumineuses pour une invitation au voyage.

INSPIRATION

Christian Dior était fasciné par le yachting, cet art de vivre tout à la fois décontracté et raffiné. Il s’en est inspiré pour concevoir des collections destinées au voyage, à la coupe simple et parfaite.
Les Escales de Dior sont leur alter ego en parfumerie : une élégance simple et authentique pour une escapade olfactive. Légères et lumineuses, elles sont élaborées à partir de matières premières naturelles et exceptionnelles, sourcées exclusivement dans ces destinations.
Elles procurent une délicieuse sensation où le temps semble suspendu, une échappée belle !

« Si vous voyagez beaucoup, il vous faut des tenues spéciales qui soient légères, peu encombrantes, et qui ne se froissent pas trop. » Christian Dior

FRAGRANCE

François Demachy, Parfumeur – Créateur de la Maison Dior, a choisi de réinterpréter la fraîcheur classique et indémodable d’une Cologne, en lui donnant des accents féminins.
En effet, les parfums Escales sont élaborés à partir d’essences naturelles d’exception, sourcées rigoureusement par notre Parfumeur dans les pays Escales, qui viennent facetter et sublimer la fraîcheur hespéridée de ces fragrances.

Comme les Collections Croisière de la Couture, Les Escales de Dior se distinguent par la pureté et la sobriété de leur construction, associées à l’utilisation des matériaux les plus nobles.
Une fragrance immédiate, une évasion … De véritables invitations au voyage.

DESIGN

Habillé par le précieux cannage de la Maison Dior, le flacon de ces fragrances lumineuses est tout en transparence et en chatoiement.  
Le cannage, motif emblématique de la Maison Dior, est empreint de références historiques. Fasciné par le XVIIIe siècle, Christian Dior avait fait installer dans les grands salons de la Boutique avenue Montaigne, pour les invités des défilés Haute Couture, une série de chaises dorées de style Napoléon III au cannage clair. Elles deviendront ainsi l’image de la Maison de Couture.
Christian Dior utilisera de nombreuses fois ce motif.
Ce motif intemporel signe l’élégance Dior et celle de la Collection Les Escales de Dior.

« Lorsque la Maison Dior crée ses parfums, le voyage va au-delà d’une simple évocation: le sourcing des matières premières est aussi l’occasion de rencontrer des cultures différentes, et d’établir des relations durables et privilégiées avec les producteurs locaux qui nous offrent l’opportunité d’avoir des matières premières d’exception et de grande qualité. » François Demachy

Les Escales de Dior PAR François DEMACHY

Ne jamais transiger sur la qualité, se mettre en quête de matières premières d’exception, telle est la raison d’être des Escales de Dior.
Pour cela, François Demachy, Parfumeur-Créateur de la Maison Dior, est allé sélectionner dans les destinations Les Escales de Dior les ingrédients nécessaires à l’élaboration de ces fragrances.
Le voyage devient l’enjeu principal de la création, il a valeur d’engagement.