La Science Dior

Dotée d’un esprit d’avant-garde, la Science Dior s’associe à des partenaires d’excellence pour mettre les avancées scientifiques les plus pointues au service d’une philosophie unique : construire durablement la beauté et la jeunesse de la peau pour rendre les femmes plus belles aujourd’hui et pour longtemps.

L’excellence au cœur du soin Dior

Depuis déjà 40 ans, la Science Dior repousse les frontières de l’excellence et de l’innovation. Les 260 chercheurs de ses 3 centres de recherche en France, en Chine et au Japon hébergent les disciplines les plus pointues : biologie moléculaire, dermatologie, chimie, génomique et ethnobotanique.
Ils collaborent étroitement avec certaines des plus prestigieuses universités au monde : l’Université de Stanford aux Etats-Unis, l’Université de Bradford en Angleterre, l’Université de Modène en Italie, l’Institut Pierre et Marie Curie en France…

Ces partenariats exclusifs permettent à la Science Dior d’être en première ligne pour transposer les avancées les plus récentes de la recherche scientifique vers le monde de la cosmétique. Cet effort constant d’excellence et d’innovation est soutenu par le portefeuille de plus de 300 brevets de LVMH Recherche. 

Une science pionnière au service de la peau

Grâce à ses partenariats et collaborations d’exception, l’histoire du soin Dior est jalonnée de technologies novatrices. La Science Dior a notamment introduit l’usage des liposomes en cosmétique dès 1986 avec la gamme Capture, véritable révolution anti-âge.
En 2003, elle a révélé le rôle des Aquaporines, qui font circuler l’eau d’une cellule à l’autre, et a élaboré la gamme Hydra Life autour
de cette découverte.
La Science Dior est également pionnière dans la connaissance des cellules souches depuis 2008 : avec Capture Totale, elle a marqué un progrès exceptionnel dans le ralentissement du vieillissement de la peau.


Une approche unique au service d’une beauté et d’une jeunesse durables de la peau

Animé par le souhait de Christian Dior de rendre les femmes belles et resplendissantes, les soins Dior se distinguent par leur approche respectueuse et durable de la beauté et de la jeunesse.
La Science Dior prend en compte les phénomènes dans leur globalité, sans se focaliser sur une seule cible. Elle ne cherche jamais à agresser la peau, son objectif chaque jour est de maintenir, protéger, réparer ses structures essentielles qui constituent son capital de jeunesse tout en respectant ses équilibres naturels.

C’est en travaillant ainsi chaque jour à entretenir et nourrir activement le capital de jeunesse de la peau que la Science Dior construit aussi sa beauté de manière durable, pour rendre les femmes non seulement plus belles aujourd’hui mais aussi dans dix ans.