Découvrir Dior VIII

« Je voulais être architecte. Etant couturier, je suis obligé de suivre des lois, des principes d’architecture. »
Christian Dior

Dior VIII

Découvrir la vidéo

UNE COLLECTION ICONIQUE

Graphique, élégante et intemporelle, Dior VIII rappelle par le motif pyramidal de ses maillons, la veste emblématique du tailleur « Bar » – épaules ajustées, taille cintrée et hanches marquées – cette silhouette si caractéristique du « New Look » imaginé par Christian Dior. Son nom, comme pour mieux sublimer le chiffre fétiche de Monsieur Dior, évoque la date de création de sa maison de couture, le 8 octobre 1946, le nom de sa première collection baptisée « En Huit » ou encore le VIIIe arrondissement de Paris, berceau de la Maison, avenue Montaigne.


Découvrir Dior VIII Citation 2

« Le noir et le blanc pourraient suffire, mais pourquoi se priver de la couleur ? »
Christian Dior

UNE GARDE-ROBE DIOR

Modèles de jour au cadran serti ou non de diamants ou de pierres de couleur, modèles de cocktail à la lunette ornée de pierres précieuses taille baguette et modèles du soir parés du calibre « Dior Inversé », dont la masse oscillante fonctionnelle, placée sur le cadran, évoque le tournoiement d’une robe de bal : Dior VIII est le reflet d’une garde-robe féminine.


L’OR, MATIÈRE D'EXCELLENCE

Précieux et raffiné, l’or incarne les valeurs d’excellence portées par la Maison Dior depuis son premier défilé en 1947 et se retrouve dans chaque collection de haute couture, comme un trait de lumière venant rehausser les silhouettes. Le poète Jean Cocteau, grand ami de Christian Dior, aimait rappeler que dans le nom du couturier, on retrouve à la fois les mots Dieu et Or. Avenue Montaigne, l’or est partout. Et depuis toujours. Il est dans les ateliers, dans les doigts agiles des couturières, dans le savoir-faire des petites mains. Il est aussi de toutes les collections horlogères.