Découvrir Dior VIII


Découvrir Dior VIII

« Je voulais être architecte. Etant couturier, je suis obligé de suivre des lois, des principes d’architecture. »
Christian Dior

Dior VIII Montaigne

Découvrir la vidéo

DIOR VIII

Graphique, élégante et intemporelle, Dior VIII rappelle la veste emblématique du tailleur « Bar ». Son nom, comme pour mieux sublimer le chiffre fétiche de Monsieur Dior, évoque la date de création de sa maison de couture, le 8 octobre 1946, le nom de sa première collection baptisée « En Huit » ou encore le VIIIe arrondissement de Paris, berceau de la Maison, avenue Montaigne.


DIOR VIII MONTAIGNE

Avec Dior VIII Montaigne, Dior pousse l’inspiration plus loin encore et effectue un véritable retour aux couleurs fondamentales de la palette de Christian Dior en convoquant le gris de l’acier. Montre le jour, bijou le soir, Dior VIII Montaigne a l’âme d’une authentique Parisienne, élégante et féminine, qui sait jouer avec les couleurs, jongler avec les références, s’amuser avec les diamètres et faire varier sa garde-robe au gré des occasions.


DIOR VIII GRAND BAL

« La robe de bal vous fait rêver et doit faire de vous une créature de rêve. J’estime que dans la garde-robe d’une femme, elle est tout aussi nécessaire qu’un  tailleur. Et si merveilleuse pour le moral… » Christian Dior.
Ainsi, en plus des modèles de jour et de cocktail, la garde-robe Dior VIII comporte également des modèles du soir au calibre « Dior Inversé », dont la masse oscillante fonctionnelle placée côté cadran évoque le tournoiement d’une robe de bal.