DÉCOUVRIR JARDIN DE MILLY LA FORÊT


DÉCOUVRIR JARDIN DE MILLY LA FORÊT

«  Le noir et le blanc pourraient suffire.
Mais pourquoi se priver de la couleur ? »
Christian Dior

Milly Carnivora

Voir la vidéo

L'INSPIRATION DU JARDIN DE MONSIEUR DIOR

Les collections du Jardin de Milly-la-Forêt sont un hommage à la passion de Christian Dior pour les fleurs. Sa vie durant, le couturier chérit le souvenir de la demeure familiale où il a passé son enfance, à Granville. C’est là, dans le parc d’un hectare où sa mère entretient une magnifique roseraie, que le jeune Christian Dior tombe amoureux des fleurs qui lui inspireront tant de créations. Au lendemain de son premier défilé, Monsieur Dior achète le moulin du Coudret à Milly-la-Forêt. Son jardin devient un véritable havre de paix ou le couturier passe de longues heures à imaginer de nouveaux arrangements floraux avec son jardinier. Ce jardin unique inspire à Victoire de Castellane des créations aux teintes éclatantes.


DIOR JOAILLERIE, L'AMOUR DE LA COULEUR

La nature et l’infinité des couleurs qui la composent ont profondément influencé les créations de Christian Dior. Victoire de Castellane perpétue aujourd’hui cet héritage en imaginant des collections exceptionnelles, aux teintes flamboyantes. Sublimé par la laque, l’or revêt une multitude de couleurs et dessine autant d’éléments précieux, inspirés par la faune et la flore du jardin de Milly-la-Forêt. Dior Joaillerie fait ainsi éclore des collections multicolores, surprenantes d’audace et de créativité.


L'ART DE LA LAQUE

Entièrement réalisées à la main, les collections du Jardin de Milly-la-Forêt requièrent tout le savoir-faire et la sensibilité des meilleurs artisans joailliers et laqueurs. Outre l’or et les pierres précieuses utilisées, ces bijoux puisent leur valeur dans la dimension artisanale et artistique du travail de la laque, matière ancestrale posée au pinceau. Celle-ci permet l’utilisation d’une centaine de couleurs (89 pour la seule collection Diorette), et donnent naissance à des créations ludiques et poétique à la fois.