LES SILHOUETTES

LES SILHOUETTES

DÉCOUVRIR
Silhouette

01

Cliquez et faites glisser le curseur
pour naviguer dans la collection

Drag
L'INSPIRATION

L'INSPIRATION

Découvrir
L'INSPIRATION

L'HOMME
PORTE-BONHEUR

"Pour l'automne 2014, j'ai travaillé sur l'idée d'un individu s'épanouissant au sein d'un groupe. Un peu comme ces étudiants en art ou en design que j'ai été moi-même à Anvers et tels que je les ai observés de New York à Berlin." indique Kris Van Assche, directeur artistique de Dior Homme.
La collection s'articule ainsi autour de pièces de mémoire d'une génération, retravaillées et modernisées. Des essentiels urbains de la parka à empiècements de cuir au pull torsadé, de la maille col rond a côtes anglaises au Duffle coat rouge, du blouson de cuir aux jeans en passant par les boots en cuir noir.
La palette ose le rouge, traite le camel comme une couleur. Les imprimés graphiques semblent échappés de la palette d'un jeune artiste. L'allure ainsi définie est celle d'un homme moderne jouant des codes pour mieux se les approprier.

" Cette collection est une étape importante de mon travail sur l'individu et sur la multiplicité des choix qu'il faut lui offrir." conclut Kris Van Assche.
La collection automne 2014 de Dior Homme a été présentée à New York en avril 2014 lors d'une installation dans la boutique de Soho pensée avec les M/M (Paris).
Le duo créatif est également intervenu sur la conception du catalogue de la collection shoooté par Karim Sadli. Conçu comme une mise en perspective des intentions de Kris Van Assche, il met en scène des portraits de groupe, d'individus, ponctués d'une alphabet de lumières créé par M/M (Paris) comme l'oeuvre imaginaire de jeunes artistes.