DÉCOUVRIR BOIS DE ROSE


DÉCOUVRIR BOIS DE ROSE

« Heureusement, il y a les fleurs. Je les aime trop pour ne pas profiter de cette occasion de les faire disposer à ma fantaisie : je demande ici une rose, là un œillet.»
Christian Dior

L’INSPIRATION DE LA NATURE

Tout au long de sa vie, Christian Dior conserve le souvenir heureux des longues heures passées, pendant son enfance, dans la roseraie de la maison familiale, à Granville. C’est là bas qu’il développe l’amour inconditionnel des fleurs qui marquera profondément toutes ses créations. La collection « Bois de Rose » est un hommage romantique à la fleur préférée du couturier. Magnifiée par Victoire de Castellane, la tige de la rose s’enroule élégamment autour du doigt, dessinant une bague précieuse et raffinée. 


UN SAVOIR-FAIRE D'EXCEPTION

La collection « Bois de Rose » est entièrement réalisée à la main. Elle possède son propre serti Haute Joaillerie, un serti à deux grains sans filet qui exige tout le savoir-faire des artisans de Dior Joaillerie. Des découpes réalisées dans l’or de la bague confèrent un effet miroir au pavage de diamants taille brillant, démultipliant leur éclat pour cette collection unique.


LA ROSE, EMBLÈME DE CHRISTIAN DIOR

Fleur fétiche du couturier fondateur, la rose est devenue un motif récurrent des créations de la Maison. Dès ses débuts en 1947, Christian Dior s’inspirait de l’architecture et de l’élégance naturelle de fleurs pour créer son « New Look » ainsi que plusieurs collections de haute couture. Le thème de la rose donne ainsi naissance à de somptueuses robes du soir. La plus majestueuse des fleurs s’invite sur de nombreuses créations du couturier jusqu’à devenir l’un des emblèmes de la Maison.