Découvrir Miss Dior


Découvrir Miss Dior

Le vrai luxe exige les vrais matériaux et le vrai travail artisanal…

Miss Dior, un héritage

12 février 1947. Dans ses salons du 30, avenue Montaigne, Christian Dior présente sa toute première collection. Ses créations sensuelles célèbrent une féminité triomphante : c’est la naissance d’une véritable révolution, baptisée New Look. Pour accompagner ces silhouettes d’avant-garde, le couturier a fait réaliser par le parfumeur Paul Vacher une fragrance moderne et sophistiquée : « Faites-moi un parfum qui sente l’amour », lui a-t-il demandé. Elégant chypre vert, Miss Dior devient le parfum du New Look. C’est à lui que le sac Miss Dior emprunte aujourd’hui son nom. Directement inspiré par l’univers parfum et haute couture de la Maison, Miss Dior est l’accessoire d’une féminité libre et moderne, qui sait s’affranchir des codes.

Un savoir-faire unique

Miss Dior est entièrement assemblé à la main par les artisans Dior, dans la plus pure tradition maroquinière. Montée sur moule, chaque pièce de cuir est surpiquée pour épouser parfaitement la silhouette structurée de Miss Dior. Aussi élégant que pratique, Miss Dior est travaillé avec une minutie infinie, même à l’intérieur: sa doublure, un cuir lisse à surpiqures cannage, affirme sa modernité à travers un élégant jeu de couleurs contrastées. Le cannage extérieur, motif signature de la Maison Dior, est réalisé à l’aide d’une machine à colonne : chaque point et chaque fil sont soigneusement placés pour obtenir cette surface facettée unique, au toucher luxueusement souple.

Miss Dior, le luxe des détails

Véritable icône de mode, le sac Miss Dior affirme son élégance incomparable jusque dans les moindres détails. Une clé, rangée dans sa pochette en cuir, permet de fermer Miss Dior et de garder son contenu secret. Discrètement accrochés à la chaine, quelques charms captent le regard et semble danser délicatement au gré des mouvements. Le chaine de Miss Dior, aux maillons denses et doux, est agréable à manipuler et se décline en deux longueurs, courte ou longue, afin de multiplier les porters. Miss Dior se fait ainsi le sac complice de toutes les occasions : à la fois moderne et retro, libre et décontracté, il est la signature d’une personnalité libre, qui  s’amuse de la mode.