DÉCOUVRIR MY DIOR


DÉCOUVRIR MY DIOR

« My Dior est comme une maille d’or, comme une paille tressée, comme un ruban précieux. Comme des liens d’amour ou d’amitiés entrelacés.»
Victoire de Castellane

My Dior

Voir la vidéo

L'INSPIRATION COUTURE

La collection My Dior se distingue par son précieux motif cannage, emblématique de la Maison. Comme une révérence à l’univers exceptionnel des créations Dior, Victoire de Castellane a pensé cette collection pour sublimer toutes les femmes et tous les looks, naturels comme sophistiqués. My Dior perpétue ainsi l’héritage unique de Christian Dior, qui offrait grâce à ses créations un raffinement sans égal aux clientes de l’avenue Montaigne. Signature d’une élégance intemporelle, la collection My Dior fait vivre l’esprit de la maison de couture créée en 1947 par Christian Dior.


LA MAIN DIOR

Les bijoux de la collection My Dior sont fabriqués de façon artisanale, entièrement à la main. Sur les bagues, les bracelets ou les manchettes, les fils torsadés et les cordelettes donnent du relief au dessin originel, gouaché par Victoire de Castellane. La technique de la fonte à cire perdue et le sertissage manuel assurent à la collection ce supplément d’âme que seule la main de l’homme sait rendre aux objets. Comme toujours chez Dior Joaillerie, le savoir-faire est celui des meilleurs ateliers parisiens.


LE CANNAGE, EMBLÈME DE LA MAISON DIOR

Motif emblématique de la Maison Dior, le cannage est empreint de références historiques. Fasciné par le 18ème siècle, Christian Dior avait fait installer dans les grands salons de sa boutique avenue Montaigne une série de chaises dorées de style Napoléon III au cannage clair. Destinées aux invités de ses défilés Haute Couture, ces chaises deviendront un symbole fort de la Maison. Christian Dior invite de nombreuses fois dans ses collections le motif intemporel du cannage. Ce dernier est aujourd’hui la signature de l’élégance Dior.


L'OR DE DIOR

Le plus précieux des métaux confère à la collection My Dior son éclat remarquable. Sublimé chaque saison par les collections Dior Joaillerie, l’or est devenu une teinte emblématique de la palette Dior. Délicatement tressé, l’or s’exprime tout en finesse sur les bijoux My Dior. Doté d’une élégance intemporelle, l’or reflète le style indémodable et l’excellence des créations de la Maison.