LES SILHOUETTES

LES SILHOUETTES

DÉCOUVRIR
Silhouette

1

Cliquez et faites glisser le curseur
pour naviguer dans la collection

Drag
L'INSPIRATION

L'INSPIRATION

DÉCOUVRIR
L'INSPIRATION

DIOR HOMME
SUMMER 2015

"Il est nécessaire de maintenir les traditions pour les transmettre aux générations qui suivent. Dans une époque troublée comme la nôtre nous devons maintenir ces traditions qui sont notre luxe et la fleur de notre civilisation". Christian Dior
« Cette phrase de Monsieur Dior, que j’ai retrouvé dans les archives, sonne comme un manifeste esthétique. Elle résonne avec le travail sur l'individu que j’ai entamé depuis plusieurs saisons. Cette collection reflète tous les possibles que je veux proposer aux hommes Dior Homme, quels qu’ils soient, artistes ou hommes d’affaires, à la recherche d'une mode pointue ou plus classiques. » indique Kris Van Assche, directeur artistique de la Maison.
Ainsi, dans des rencontres imaginaires, quelque part au bord de la mer, dans ces maisons où l'on se ressource entre amis, Monsieur Dior côtoie la jeune garde du street art, l'élégance sartoriale joue avec les essentiels du vestiaire marin.

La collection est une échappée belle de la tradition tailleur de la Maison vers un nouveau street tailoring : chaque silhouette réinvente les codes, la précision du vêtement rime avec liberté de l'allure. La superposition et l'accumulation créent une silhouette contemporaine. Les blazers se portent mains dans les poches, veste ouverte. Les trois pièces traditionnels se métamorphosent : le gilet devient débardeur de maille ou sweatshirt court. Le denim ose le costume, bleu délavé ou blanc, ou s’associe en blouson au pied de poule noir et blanc d’un costume rebrodé de motifs graphiques. Le caban en tissu technique côtoie le cire jaune des bords de mers. La signature de Monsieur Dior se brode sur un col, une lettre de sa main devient imprimé. À son écriture répond le trait coloré des artistes de street art.