DIORMAG

01 Décembre
évènements

L’étoile du 30, avenue Montaigne

Alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, la façade de l’adresse historique de la Maison s’illumine d’un immense lustre. L’étoile qui le surmonte, symbole de chance, rappelle celle que Christian Dior trouva un jour par hasard. Elle le persuada de fonder sa propre maison et ne quitta plus jamais sa poche.

30 Novembre
nouveautés

L’interview de Chris Martin

Rencontre avec Chris Martin, qui nous parle de sa vision de l’art contemporain et de sa collaboration avec la Maison pour le projet Dior Lady Art. 

30 Novembre
nouveautés

Dior Lady Art : Chris Martin

Dans le cadre du projet Dior Lady Art, l’artiste américain Chris Martin a imaginé une série limité de sacs Lady Dior et d’accessoires inspirés par ses propres œuvres.

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

Cet artiste basé à Brooklyn travaille sur la profondeur, la forme et la couleur. Pour sa collaboration avec Dior, il a repris le dessin de la grenouille issu de l’une de ses œuvres majeures, intitulée Frog 1, qu’il a adapté pour créer un imprimé disposé sur un Lady Dior Small, ainsi que sur une série de petite maroquinerie et d’accessoires, comme un porte-cartes et un foulard. Son œuvre se caractérise aussi par la thématique de l’abstraction, qu’il a illustrée à travers deux autres séries de Lady Dior, ainsi que sur des pochettes, des foulards et des étoles. Il a repris une partie de son œuvre Chameleon, composée de lignes abstraites de paillettes qu’il a ajustées aux créations Dior. Il s’est également inspiré de son œuvre Paleocene Sunset, dans laquelle on remarque des incrustations de personnages historiques, telles des scènes cachées à découvrir. 

30 Novembre
nouveautés

 L’interview de Mat Collishaw

L’artiste contemporain Mat Collishaw nous reçoit dans son atelier pour nous parler de sa collection de sacs, de pochettes du soir et de foulards créés en exclusivité pour le projet Dior Lady Art. 

30 Novembre
nouveautés

Dior Lady Art : Mat Collishaw

Découvrez les sacs Lady Dior, les pochettes du soir et les foulards créés par l’artiste Mat Collishaw pour la Maison et disponibles en édition limitée au pop-up store Dior Lady Art de Miami.

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

  • ©

    Jake Curtis

Artiste produisant tour à tour photographies, installations et vidéos, Mat Collishaw nous offre à voir la nature, mais toujours en détail. Son univers, très visuel, est marqué par des thématiques telles que la vie et la sexualité. Pour Dior, il s’est inspiré de l’une de ses œuvres majeures pour créer l’impression, en très haute définition, sur le cuir glacé des sacs Lady Dior et de pochettes, et sur la soie de foulards. Deux papillons, un premier de couleur jaune solaire et un second bleu lunaire, à la texture et aux ailes veloutées presque réalistes, se retrouvent, comme un clin d’œil, sur les charms qui épellent le nom Dior, gainés de velours noir. En contraste, les doublures des sacs et des pochettes sont de couleur vive, tantôt jaune, tantôt bleue. 

Plus d'articles