Fraicheur ensoleillée | DIORMAG

19 Juin
nouveautés

Back to California

Douceur de vivre et couleurs acidulées : à l’approche de l’été, les parfums, le maquillage et les soins Dior sont une invitation au voyage vers les paysages ensoleillés de la Californie. Un lieu intimement lié à la Maison depuis 1947, lorsque Christian Dior y séjourna, quelques mois seulement après son premier défilé. 

19 Juin
VIP

Rihanna en Dior

Vendredi dernier, à Paris, Rihanna était l’invitée d’honneur de l’édition 2017 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Pour l’occasion, elle avait choisi une tenue de la collection croisière 2018 de Dior par Maria Grazia Chiuri : une longue robe de guipure blanche, accessoirisée d’un sac C’est Dior en cuir exotique bordeaux, d’escarpins en daim Dior ID, d’un collier chaîne et d’un chapeau de feutre noir porté sur un bandana. 

15 Juin
nouveautés

Fraicheur ensoleillée

A la fois rayonnant et rafraîchissant, Eau Sauvage Parfum se dévoile avec une nouvelle composition boisée, ambrée et épicée. Née à Grasse, aux Fontaines parfumées, le domaine dédié à la création des fragrances de la maison Dior, cette composition reste fidèle à ses origines tout en accueillant une fraîcheur nouvelle, insufflée par François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior.

« Eau Sauvage Parfum gagne en plaisir. Dans cette version plus ronde, encore plus proche de la signature originelle, j’ai voulu souligner l’authenticité des matières. Marquer leur puissance, mais aussi révéler leur chaleur en les rendant encore plus présentes et palpables », explique François Demachy. Inspiré par la fragrance mythique, le parfumeur-créateur exclusif de Dior propose aujourd’hui une réinterprétation qui reste fidèle à sa fraîcheur ensoleillée tout en l’enrichissant de notes boisées suaves. Ce sont d’abord les agrumes qui insufflent un air vivifiant, avec la rencontre d’un cédrat doux et de la bergamote de San Carlo à la fraîcheur ciselée. A la fois fruitée, fleurie et zestée, elle est exclusivement cultivée en Calabre, à Reggio, pour Eau Sauvage. Puis la douceur s’installe avec les notes florales d’absolu de lavande, soulignées de fleurs sauvages. Ce bouquet est relevé par l’hédione, une molécule présente dans la première Eau Sauvage de 1966, et qui a contribué à bâtir sa légende. Vient ensuite une réinterprétation épurée d’un cœur de vétiver, aux accents plus boisés, qui met en avant un fond épicé, gorgé d’une chaleur orientale. L’élémi des Philippines déploie ainsi sa note chaude et puissante, tandis que le labdanum laisse exprimer sa sensualité, complétée par le duo suave de la cannelle et de la badiane. 

14 Juin
nouveautés

Sillage

La peau chauffée par le soleil et caressée par le vent frais marin, dans Les Aventuriers, de Robert Enrico, Alain Delon porte toute la puissance et la sensualité ardente du nouvel Eau Sauvage Parfum, la fragrance gorgée de soleil, aujourd’hui vivifiée par une fraîcheur inédite. 

14 Juin
nouveautés

Eau Sauvage Parfum

C’est une fragrance iconique qui se dévoile sous un nouveau jour. Retravaillé par François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior, le sillage solaire d’Eau Sauvage Parfum accueille une fraîcheur aux notes suaves inédite, et emprunte les traits de l’acteur Alain Delon, icône d’une beauté virile et intemporelle. 

C’est sous le soleil de l’arrière-pays grassois que naît Eau Sauvage, premier parfum masculin de la Maison. En vivifiant les racines ensoleillées de la fragrance, François Demachy propose, aujourd’hui, un sillage réinterprété, à la fois fougueux et langoureux, frais et pourtant enveloppant. Une fragrance incarnée par l’acteur Alain Delon, l’homme impétueux et élégant, à la beauté animale et fascinante, que l’on retrouve dans cette campagne, tirée du film Les Aventuriers, de Robert Enrico. 

13 Juin
nouveautés

Into the night

Découvrez #Intothenight, la vidéo réalisée par David Sims pour la campagne Dior Homme hiver 2017-2018. 

13 Juin
nouveautés

Campagne Dior Homme hiver 2017-2018

A l’occasion de son dixième anniversaire chez Dior Homme, Kris Van Assche a fait appel au photographe britannique David Sims pour interpréter la collection hiver 2017-2018. 

Afin de mettre en avant la personnalité créative et multifacettes de l’homme Dior, ainsi que la dualité essentielle à l’esprit de la Maison, la campagne crée un effet de contraste avec des diptyques présentant les nouveaux visages de la saison : des talents issus de la mode, de la musique et du cinéma. L’acteur américain Lucas Hedges et Dave Gahan, le leader du groupe Depeche Mode, rejoignent le mannequin français Dylan Roques et le new face belge Christophe T Kint. A la croisée d’univers et de générations différentes, ils représentent une évolution stylistique qui suit la trajectoire de Dior Homme, du classicisme vers un style plus contemporain.

Dans l’une des mises en scène, les lignes de Scotch « HARDIOR » conçues pour le défilé hiver 2017-2018 forment un décor graphique, mettant en valeur le tailoring de la saison, entre rayures tennis et silhouette déconstruite, porté avec des détails métalliques et des baskets à semelle en caoutchouc. Une deuxième série d’images mixe des éléments de la bourgeoisie d’antan avec l’énergie pure de la jeunesse. L’ensemble est accentué par un savant jeu d’ombres et de lumière, la signature visuelle de David Sims.

Plus d'articles