La campagne Dior Homme été 2017 | DIORMAG

12 Janvier
nouveautés

Natalie

L’actrice et égérie Dior Natalie Portman se dévoile dans une toute nouvelle campagne. Naturellement sophistiquée, elle incarne le nouveau fond de teint Diorskin Forever Perfect Cushion, imaginé par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la Maison, pour offrir aux femmes un teint parfait longue tenue et sur mesure. 

10 Janvier
nouveautés

@DiorHomme sur Instagram

Kris Van Assche lance un compte dédié à Dior Homme sur Instagram. Suivez @DiorHomme pour ne rien rater des dernières actualités et plonger dans l’univers créatif du Directeur Artistique. 

10 Janvier
nouveautés

La campagne Dior Homme été 2017

Pour incarner la collection Dior Homme été 2017, Kris Van Assche a réuni des personnalités venues d’horizons différents – ASAP Rocky, Boy George, Rami Malek et Ernest Klimko – dans une série de portraits réalisée par le photographe Willy Vanderperre. 

Figures emblématiques du monde de la musique, du cinéma et de la mode, les quatre personnalités de cette campagne sont tous les porteurs d’une forme de créativité subversive. Leurs parcours très différents se rejoignent pour incarner l’esprit « do it yourself » de la collection imaginée par Kris Van Assche pour l’été 2017. Leur âge et leur univers représentent à la fois la jeunesse et l’expérience, une évolution du style qui twiste le classicisme pour donner corps à la vision Dior Homme d’aujourd’hui.

Au générique de ce casting international, quatre personnages, dont le rappeur américain ASAP Rocky, phénomène mondial aussi reconnu pour son empreinte musicale que pour son style très personnel, déjà remarqué dans la précédente campagne Dior Homme. Pour l’été 2017, il joue les contrastes et déambule dans les rues de Paris, vêtu des sombres patchworks fleuris conçus par l’artiste japonais Toru Kamei. Représentant un tout autre chapitre mythique de l’histoire de la musique, Boy George, icône du mouvement New Romantics, mixe tailoring, harnais à bords francs et badges avec son panache unique, inchangé depuis les nuits du Blitz Club. L’acteur américain Rami Malek – star de la série « Mr. Robot » – apporte une profondeur sobre et cinématographique à l’ensemble, avec une suite de portraits couleur en studio mettant en avant les pièces artisanales à œillets et les manteaux à lacets. Enfin, des images du mannequin Ernest Klimko complètent le portfolio avec un lien visuel direct à la scénographie de fête foraine du défilé, mettant en avant la vision mode radicale de Kris Van Assche pour Dior Homme, équilibre parfait entre patrimoine, savoir-faire tailleur et vision utopique d’un grunge porté à son raffinement absolu. 

09 Janvier
VIP

Golden Globes

Hier soir, à Los Angeles, à l'occasion des Golden Globe Awards, les acteurs Rami Malek, Gael Garcia Bernal et Mahershala Ali étaient habillés en Dior Homme.

  • Rami Malek

  • Gael García Bernal

  • Mahershala Ali

09 Janvier
nouveautés

Les nouvelles D de Dior Satine

La D de Dior Satine, avec son bracelet en maille milanaise semblable à un ruban, imaginée par Victoire de Castellane, est désormais disponible dans trois nouvelles versions au format inédit de trente-six millimètres, pour habiller le poignet avec élégance. Avec leur bracelet en acier et leur boucle, cadran et lunette serti de diamants, ces créations horlogères sont disponibles avec une lunette en acier et un cadran de nacre blanche ou rose, ou une lunette en or jaune et un cadran de nacre blanche. 

08 Janvier
Patrimoine

3/70 moments de cinéma

Croquis de la robe Mise en scène, en mousseline imprimée de papillons bleus et verts, dessinée par Christian Dior pour la collection de haute couture printemps-été 1951.  

©

Christian Dior

08 Janvier
Patrimoine

2/70 moments de cinéma

Dans Le Grand Alibi, Marlène Dietrich impose son ami et couturier Christian Dior à Alfred Hitchcock. Le cinéaste, réputé pour le soin qu’il accorde à l’élaboration du style de ses héroïnes, devra capituler face à la star, dont le contrat impose une garde-robe Dior. 

©

Rue des Archives/Everett

Plus d'articles