DIORMAG

23 Août
nouveautés

Miss Dior Absolutely Blooming 

vue par François Demachy

François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior, nous confie les secrets qui font de Miss Dior Absolutely Blooming une fragrance délicieuse et gourmande.

22 Août
nouveautés

Miss Dior Absolutely Blooming :

la fragrance

Avec Miss Dior Absolutely Blooming, François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior, signe une fragrance à la composition florale et gourmande.

Un peu, beaucoup… Absolutely ! résonne comme une exclamation passionnée. C’est ce mantra d’une personnalité vive et irrésistible que le parfumeur-créateur de la Maison a cherché à retranscrire. « Miss Dior Absolutely Blooming est une composition pour une femme joyeuse, une amoureuse de la vie », affirme-t-il.

On y retrouve l’attraction immédiate et le bouquet floral plein de fraîcheur qui sont la signature de Blooming Bouquet. Mais Miss Dior Absolutely Blooming se démarque de sa sœur en parfumerie par sa manière singulière de séduire avec gourmandise. Ses notes de tête de fruits rouges, framboise, grenade et cassis, relevées de baies roses sont un appel des sens qui charme instantanément, à la manière d’un sourire ravageur. En cœur, les fleurs dévoilent leurs notes sensuelles : un accord pivoine enlacé de rose Damascena et de rose de Grasse qui est soutenu, en fond, par des muscs blancs qui enveloppent toute la composition. « Miss Dior Absolutely Blooming s’offre à vous immédiatement, explique François Demachy. C’est un cadeau jouissif dont on s’empare sans attendre. »

21 Août
nouveautés

Natalie behind the scenes

Découvrez les coulisses de la campagne Miss Dior Absolutely Blooming où Natalie Portman incarne une Miss Dior espiègle et sexy dans un appartement parisien.

20 Août
nouveautés

Miss Dior Absolutely Blooming

Miss Dior écrit une nouvelle page de son histoire avec une composition florale inédite signée François Demachy, Miss Dior Absolutely Blooming, incarnée par l’actrice Natalie Portman.

Égérie de Miss Dior depuis maintenant cinq ans, Natalie Portman incarne la féminité piquante et passionnée de cette nouvelle fragrance créée par François Demachy dans une campagne signée Tim Walker, son photographe fétiche. Devant l’objectif, elle séduit avec désinvolture. On reconnaît la jeune femme du film publicitaire dévoilé l’année dernière, qui s’élançait le jour de son mariage en une fuite en avant. Sexy et un rien insolente, immortalisée dans un appartement parisien, elle affirme aujourd’hui un peu plus son tempérament affranchi, joue avec son flacon de parfum et sa robe haute couture avant de lancer, face caméra, dans un regard rieur : « Absolutely ! »

19 Août
Patrimoine

La Colle Noire : focus sur François Demachy

Le parfumeur-créateur exclusif de Dior a un attachement très particulier au terroir de Grasse, où est situé le château de la Colle Noire. Il doit à la capitale mondiale du parfum sa vocation de parfumeur, son inspiration et les fleurs d’exception avec lesquelles il compose les parfums Dior.

François Demachy a grandi à quelques kilomètres de la Colle Noire, à Grasse, dans le berceau français de la parfumerie. Là, son père pharmacien fabrique une eau de Cologne élégamment baptisée Eau de Grasse impériale, les rues embaument la rose ou le jasmin, l’air est chargé d’odeurs subtilement mêlées, provenant des champs de fleurs à parfum alentour… C’est dans cet univers de foisonnement olfactif que naissent la vocation du futur nez et sa passion pour les fleurs. «Une éducation grassoise donne un attachement aux produits naturels, parce que la plupart des parfumeurs ont passé du temps dans les usines où l’on transforme les produits, confie François Demachy. Nous y avons, très jeunes, été confrontés aux merveilles que nous donne la nature généreuse de cette région. Cela marque pour toujours. » A Grasse, il apprend ainsi, dès l’adolescence, tous les métiers liés à la parfumerie en travaillant pendant ses vacances scolaires. Il découvre alors la composition des fragrances : sa vocation est née.

Depuis 2006, en tant que parfumeur-créateur exclusif de Dior, François Demachy signe toutes les fragrances de la Maison. Avec Christian Dior, il partage son amour des fleurs, sa passion pour les matières premières d’exception et une certaine vision du parfum. Mais aussi et surtout un même attachement à la région où se trouve le château de la Colle Noire. « Je le connaissais enfant, car on allait se baigner dans le lac de Saint-Cassien, tout proche. D’ailleurs, on ne l’appelait pas la Colle Noire, mais “le château Dior” ! C’est dire si son empreinte est restée dans la région, se souvient-il. Il est indéniable que Christian Dior a planté des champs entiers de fleurs et d’arbres dans un souci de rendement. On peut se dire que s’il avait vécu, les roses de mai, le jasmin Grandiflorum et les champs de lavandin de la Colle Noire auraient été destinés aux parfums Dior. »

Plus d'articles