Dior Mag

03 Mai
évènements

En aparté avec Natalie Portman 

Actrice d’exception et incarnation de Miss Dior, Natalie Portman nous confie ses premières impressions lors de sa visite de l’exposition et sa vision du parfum mythique. 

02 Mai
évènements

Une soirée à Pékin 

Natalie Portman, Zhang Ziyi, Ni Ni, Angelababy et bien d’autres stars en Dior s’étaient donné rendez-vous mercredi soir, à Pékin, pour assister au vernissage de l’exposition Miss Dior et à la soirée qui a suivi. Découvrez en vidéo leurs réactions et les meilleurs moments de l’événement.

01 Mai
évènements

Visite guidée

Alors qu’hier, à l’UCCA, à Pékin, l’exposition Miss Dior a ouvert ses portes, son commissaire, Hervé Mikaeloff, nous propose de le suivre dans une visite privée en vidéo, autour de l’œuvre contemporaine In to the Dust, de l’artiste chinoise Liang Yuanwei, et de la toile moderne Tête humaine, de Joan Miró, que Christian Dior exposa dans sa galerie d’art, dans les années 1930.

30 Avril
évènements

Miss Dior selon François Demachy

A l’occasion de l’exposition consacrée à Miss Dior en ce moment à Pékin, François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de la Maison, nous parle de la singularité de cette fragrance féminine révolutionnaire et de son rapport à l’art.

30 Avril
évènements

Vernissage

Hier soir, les personnalités les plus en vue dans le monde de l’art et de la mode en Chine se sont retrouvées à l’UCCA, à Pékin, pour le vernissage de l’exposition Miss Dior, aux côtés de l’égérie de la fragrance, l’actrice Natalie Portman. Compte rendu. 

C’est au cœur du 798 Art District, le quartier de Pékin où l’art et la mode règnent en maîtres, que l’exposition Miss Dior a accueilli ses premiers visiteurs hier soir, à l’UCCA. Parmi les happy few conviés au vernissage, des grands noms chinois de l’univers de la mode et du cinéma : la top-model He Sui, les actrices Zhang Ziyi, Angelababy, Ni Ni… Mais aussi les artistes Polly Apfelbaum, Maria Nepomuceno ou encore Hannah Starkey, participant à l’exposition avec la chinoise Ma Qiusha, qui dévoilait pour la première fois au public sa nouvelle œuvre inspirée de Miss Dior. Et, bien sûr, l’actrice Natalie Portman, l’incarnation de la fragrance, radieuse en robe Dior bicolore.

Pour l’exposition Miss Dior la maison a donné carte blanche à dix-sept artistes femmes pour réinterpréter la légende de la toute première fragrance imaginée par Christian Dior en 1947. Après un passage à Paris et à Shanghai, l’exposition s’installe dans les anciens bâtiments industriels où les invités ont découvert ou redécouvert l’univers foisonnant du parfum mythique et les liens qui, depuis toujours, unissent la Maison et le monde de l’art. Les œuvres de Salvador Dalí, Alberto Giacometti ou Joan Miró, que Christian Dior exposait dans sa galerie ; le savoir-faire artisanal des dames d’atelier qui réalisent baudruchages et nœuds parfumeur devant les visiteurs ; et les œuvres des artistes plasticiennes invitées, exprimant chacune une facette différente de Miss Dior. Après un concert privé de la chanteuse Carla Bruni, la soirée s’est achevée par une after-party dans le décor feutré, d’inspiration traditionnelle, du bar Xiu, haut lieu de la vie nocturne pékinoise. 

Plus d'articles