DIORMAG

26 Juillet
VIP

Focus sur Rihanna

Dans les rues de New York, Rihanna porte les lunettes de soleil qu’elle a dessinées pour Dior.

26 Juillet
nouveautés

Dior et Rihanna

En signant les lunettes Rihanna, la chanteuse écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire avec la Maison. Retour sur le lien qui unit la star et Dior depuis plusieurs années.

Rihanna reconnaît avoir toujours été attirée par Dior. Elle assistait à la présentation, au musée Rodin, de la collection de prêt-à-porter automne hiver 2014-2015 de Christian Dior, puis, à Brooklyn, au défilé de la collection croisière 2015, et, enfin, dans la cour Carrée du Louvre, en septembre dernier, à celui du prêt-à-porter printemps-été 2016. Conquise par les créations Dior, Rihanna apparaît régulièrement portant les boucles d’oreilles Dior Tribales ou les sacs Diorama et Diorever. Bien plus qu’une fidèle cliente, elle devient une amie de la Maison. Ainsi, devenue l’égérie de la campagne Secret Garden IV, dévoilée l’année dernière, elle signe aujourd’hui pour Dior sa première collection de lunettes de soleil.

Depuis Pon de Replay, le titre qui l’a révélée en 2005, la star originaire de la Barbade n’a cessé d’affirmer son style musical, à la fois R’n’B, dancehall et pop, flirtant parfois avec le rap et le rock. Elle s’impose comme le symbole de sa génération, détrônant même les Beatles en restant soixante semaines en tête du classement des tubes américains. L’interprète des hits planétaires Diamonds, Only Girl (In the World) ou, plus récemment, Work est aussi une icône de mode à l’allure avant-gardiste,  sensuelle et assumée. Celle qui se nomme « Badgalriri » sur Instagram joue autant avec la mode qu’avec les expériences musicales pour composer, à chaque album, une nouvelle vision de la femme. Un sens aiguisé du style qui lui a valu en 2014 le Fashion Icon Award du très prestigieux Council of Fashion Designers of America.

25 Juillet
nouveautés

L’interview exclusive de Rihanna

Dans les coulisses du shooting avec le photographe Jean-Baptiste Mondino, Rihanna se confie sur sa première collaboration avec la maison Dior. L’occasion de connaître les secrets de fabrication des nouvelles lunettes de soleil de la chanteuse.

DiorMag : C’est la première fois que vous travailliez avec Jean-Baptiste Mondino…
Rihanna : Oui, mais ça faisait un moment qu’il figurait sur ma « liste de choses à faire avant de mourir ».

DM : Qu’appréciez-vous le plus dans sa façon de photographier ?
R : Il est rapide et il donne des instructions incroyablement précises.

DM : Comment est l’ambiance sur le plateau ?
R : Il met la meilleure musique du monde dans le studio, des tonnes de r’n’b old school. Je n’ai pas eu besoin de changer une seule fois de morceau.

DM : Avez-vous une anecdote à nous raconter sur ce shooting ?
R : Le shooting s’est fait dans des conditions uniques. Je sortais tout juste d’un concert, j’ai passé une éternité à défaire mes tresses, mais une fois sur le plateau, nous n’avons pas perdu une seconde. Jean-Baptiste Mondino sait exactement ce qu’il veut et il reste lui-même… C’était génial.

DM : Quelle est votre relation personnelle avec les créations de la Maison ?
R : Difficile d’avoir un lien plus personnel que de créer pour cette Maison. C’est un honneur, et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai eu cette chance.

DM : Pouvez-vous nous décrire vos nouvelles lunettes de soleil ?
R : Elles sont futuristes et sportives à la fois.

DM : Où avez-vous puisé votre inspiration ?
R : Vous n’allez pas le croire : du personnage de La Forge dans la version originale de Star Trek ! J’ai toujours été obsédée par ces lunettes, et quand je suis allée chez Dior et que j’ai vu toutes les matières avec lesquelles je pouvais jouer, ça s’est fait naturellement.

DM : Comment s’est passé le processus de création avec les équipes Dior ?
R : Tout s’est déroulé de façon fluide. J’ai passé une journée chez Dior avec l’équipe du studio de création des lunettes. J’ai commencé par consulter toutes les archives pour voir ce qui avait été fait par le passé, puis je me suis familiarisée avec toutes les nouvelles matières ! Je suis littéralement restée assise à dessiner sans m’arrêter, jusqu’à ce que je sois contente de ma création, puis l’équipe l’a modélisée devant moi. On a choisi les matières et les coloris ce jour-là, et quelques semaines plus tard, j’ai reçu le premier prototype.

DM : Pour vous, quelle est la meilleure occasion de les porter ?
R : Tout l’été, mais, à vrai dire, quand on en a envie, un point c’est tout.

DM : Que peut-on cacher derrière vos lunettes de soleil ?
R : Ce qu’on pense !… Jusqu’à ce qu’on ouvre la bouche. (Rires.)

25 Juillet
nouveautés

Colorama

Inédites, les lunettes de soleil Rihanna, créées par la star pour la maison Dior, se déclinent en cinq couleurs métallisées et dans une version exclusive recouverte d’or.

Le design futuriste des lunettes Rihanna revêt des couleurs métallisées tantôt tendres, tantôt électriques, pour habiller tous les regards. Rose pâle et doré, rouge flamboyant et fuchsia, bleu vif, argenté ou encore vert… Leurs nuances, choisies par Rihanna elle-même, expriment à la fois le sens du style de la chanteuse et l’art de la couleur qui caractérise depuis toujours les créations de Christian Dior. La star a également imaginé un modèle d’exception, disponible en édition limitée : des lunettes aux allures de bijou, avec une monture recouverte d’or et des verres gris.

25 Juillet
nouveautés

Les lunettes Rihanna

Après avoir été l’année dernière l’égérie de la campagne Secret Garden IV, Rihanna écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire avec Dior, en imaginant pour la Maison une paire de lunettes de soleil inédite, immortalisées dans une série de portraits par le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino.

La star a créé pour la première fois des lunettes de soleil à la ligne épurée et aux accents futuristes. Simplement baptisées Rihanna, et déclinées dans une palette de couleurs métallisée, elles sont à l’image de la chanteuse, qui joue autant avec la mode qu’avec les expériences musicales pour composer à chaque album une nouvelle vision de la femme. Cette collaboration est la rencontre du sens du style de la chanteuse et de l’esprit Dior dans toute sa créativité.

Plus d'articles