DIORMAG

26 Septembre
nouveautés

Archi Dior

La collection de joaillerie Archi Dior, imaginée par Victoire de Castellane, s’enrichit de huit nouvelles pièces à découvrir dès à présent.

« Je voulais être architecte ; étant couturier, je suis obligé de suivre des lois, des principes darchitecture », explique Christian Dior en 1956, lors d’une conférence à l’université de la Sorbonne, à Paris. Depuis son premier défilé, il confère à ses créations une élégance architecturée et définit aussi un style, un esprit.
En hommage à cette vision unique de la création, Victoire de Castellane a imaginé, il y a deux ans, la collection de haute joaillerie Archi Dior, puis, l’année dernière, une collection joaillière dans laquelle chaque pièce empruntait le nom d’une ligne ou d’une robe iconique, adaptant le mouvement particulier des tissus au langage de la pierre et du métal précieux.
Cette année, la collection de joaillerie Archi Dior s’enrichit de huit pièces inspirées de la robe en pied-de-poule Cocotte, de la collection printemps-été 1948, avec son volume basculé sur l’arrière, ainsi que de la ligne Milieu du Siècle, de la présentation automne-hiver 1949-1950, basée sur la géométrie interne des tissus. Ainsi, la silhouette de la création Cocotte donne naissance à une bague et à un collier asymétriques en or blanc et diamants. Et la souplesse des courbes de la ligne Milieu du siècle se retrouve en collier en or et diamants, en deux paires de boucles d’oreilles en or blanc et diamants, ainsi qu’en trois bagues en or rose, or rose et diamants et or blanc et diamants. « J’ai ressorti les mouvements les plus forts et les plus intéressants pour les adapter en métal. Ce nest plus une robe plissée, mais l’idée d’un plissé », explique la Directrice Artistique de Dior Joaillerie.

21 Septembre
Patrimoine

Dior Story n1 : le New Look

Avec les Dior Stories, la maison Dior se raconte, en histoires et en vidéos. D’images d’archives en anecdotes, revivez dans ce premier épisode le défilé du 12 février 1947, au cours duquel Christian Dior présente, notamment, la silhouette Bar et le parfum Miss Dior, révolutionnant ainsi la féminité avec le New Look.

20 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 4 : El Capitan

Pour ce quatrième et dernier épisode, cap à l’ouest à la rencontre d’Ethan Pringle, qui escalade à mains nues la paroi rocheuse d’El Capitan, dans la vallée de Yosemite, en Californie, dans une démarche d’élévation tant physique que spirituelle. Rendez-vous sur le minisite dédié Tow.tv pour regarder l’épisode en entier. 

20 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 3 : Aizkolari

Nous vous dévoilions la semaine dernière des extraits des deux premiers épisodes de la série de documentaire « Tales of the Wild », consacrée aux hommes qui ont fait le choix de la vie sauvage. Découvrez aujourd’hui un aperçu du troisième, consacré à Arthur Van der Putten, qui s’attache à préserver les traditions de la « Force basque », un ensemble d’épreuves physiques placées sous le signe du dépassement de soi. Et rendez-vous sur le minisite dédié Tow.tv pour regarder l’épisode en entier.

 

 

19 Septembre
VIP

Rami Malek en Dior Homme

Hier soir, à Los Angeles, lors de la soixante-huitième édition des Emmy Awards, l’acteur Rami Malek portait un smoking Dior Homme pour recevoir le prix du meilleur acteur dans une série dramatique récompensant sa prestation dans Mr. Robot.

Plus d'articles