Dior Mag

20 Avril
nouveautés

Regard  éclairé

La nouvelle palette Eye Reviver met l’art du Nude à l’honneur, à travers une déclinaison de six teintes fraîches qui structurent et illuminent le regard. 

« Le style de notre temps est à la fois naturel et simple », écrivait Christian Dior dans son autobiographie Christian Dior & Moi. C’est dans cette optique qu’a été créée la palette Eye Reviver de la gamme Backstage Pros, comme un hommage à l’art du Nude. Développée et employée dans les coulisses des défilés de la Maison, elle permet à la femme Dior de disposer d’une expertise professionnelle à portée de main au quotidien. Une déclinaison de beiges permet d’illuminer la paupière, avant de la structurer grâce à des fards taupe et gris rosé. Marron soutenu et liner noir en crème soulignent l’ensemble, pour un regard sur mesure. Un set complet d’applicateurs – eyeliner, mousse et pinceaux « Sculpt & Blend » – permet d’appliquer les différentes teintes parfaitement. La beauté Dior se réinvente alors à l’ombre d’une modernité poudrée, où intensité et sobriété entrent en symbiose le temps d’un clin d’œil. 

17 Avril
icônes

Dans les ateliers

Le sac Diorama porte sur sa peau tout l’esprit de la Maison dans une allure urbaine et contemporaine. Découvrez sa confection dans les ateliers Dior.

Né de la rencontre entre le savoir-faire des ateliers de maroquinerie de la Maison et un esprit résolument urbain, le nouveau sac Diorama est élaboré entièrement à la main.
Son cannage, ce motif qui reprend le dessin de l’assisse des chaises Napoléon III,  présentes lors du premier défilé de Christian Dior de 1947, est complètement réinventé ; c’est un mélange de fils et de textures, ce sont aussi des lignes graphiques oversize, nervurées, architecturées.
Confectionnées par des artisans spécialisés, les broderies de fleurs en reliefs et jeux de nuances apparaissent comme un jardin à la française miniature ou comme des enluminures inspirées de dorures de livres anciens imprimés et embossés à chaud sur le cuir.
Sa chaine de maillons gravés CD et son fermoir pensé tel un badge métallique d’un genre nouveau signent l’allure urbain du Diorama.

16 Avril
icônes

Diorama

Découvert pour la première fois au défilé prêt-à-porter printemps-été 2015  le sac Diorama est désormais disponible dans les boutiques Dior. Une nouvelle création de maroquinerie pensée en harmonie avec les silhouettes imaginées par Raf Simons.

Le nouveau sac Diorama joue le mélange des genres : tantôt faussement classique en cuir noir et blanc, urbain quand il se couvre de patchs, très graphique avec un cannage coloré, raffiné en peau précieuse… Décliné en près de ving-six modèles de différentes tailles, le sac Diorama est le véritable alter ego des silhouettes de la collection de prêt-à-porter créée par Raf Simons.

Un rabat, une chaîne métallique de maillons ajourés gravés CD et un fermoir façon écusson : son allure est reconnaissable entre mille, porté aussi bien à l’épaule que sur la hanche ou en bandoulière, pour accessoiriser une silhouette résolument contemporaine, il compose à lui seul une véritable garde-robe.

10 Avril
Défilés

Dior Homme à Canton

Mercredi dernier, les silhouettes sartoriales et contemporaines imaginées par Kris Van Assche pour la collection hiver 2015-2016 de Dior Homme défilaient à Canton, en Chine. Découvrez le compte rendu de l’événement en vidéo. 

09 Avril
Défilés

Rencontre avec Kris Van Assche

Alors que la collection hiver 2015-2016 de Dior Homme était présentée hier à Canton, en Chine, après avoir été dévoilée à Paris, en janvier dernier, Kris Van Assche nous parle de ses inspirations, dans une vidéo exclusive. 

Plus d'articles