Baby Dior au Plaza Athénée | DIORMAG

30 Avril
Patrimoine

60/70 moments de cinéma 

Croquis de la robe Entrée en scène, en satin rose et ruban en organdi blanc, dessiné par Christian Dior pour la collection de haute couture printemps-été 1951.

©

 Christian Dior

30 Avril
Patrimoine

59/70 moments de cinéma 

Marlène Dietrich lors d’un défilé Dior, vers 1951.

©

Association Willy Maywald/ADAGP, Paris 2017

28 Avril
nouveautés

Baby Dior au Plaza Athénée

Situé à quelques pas du 30, avenue Montaigne, le Plaza Athénée est particulièrement lié à l’histoire de la Maison. C’est avec ce palace iconique pour terrain de jeux que la jeune Alice s’amuse dans les créations de la collection Baby Dior printemps-été 2017, imaginées par Cordelia de Castellane. 

28 Avril
nouveautés

Christian Dior et le Sud

Edité par Rizzoli, le livre Christian Dior et le Sud – le Château de la Colle Noire nous ouvre les portes de la demeure provençale du couturier-parfumeur, sa maison de cœur entourée de fleurs. L’occasion de découvrir une région qu’il a tant aimée.

Christian Dior n’a pas encore ouvert sa propre Maison quand il tombe sous le charme de la Provence, qu’il découvre lorsque son père, ruiné par la crise de 1929, s’installe avec sa sœur à Callian, près de Grasse. La beauté sauvage de la nature et les odeurs de la région l’inspirent, et c’est en se souvenant de l’atmosphère particulière du Sud qu’il crée, en 1947, son premier parfum, Miss Dior. En 1951, au sommet de sa gloire, il renoue avec sa passion du « pays » en s’offrant la Colle Noire, un domaine qu’il va transformer en havre de paix dédié à l’art, à l’amitié et à la création, loin de la frénésie de Paris. Situé à Montauroux, le « château de Monsieur Dior » est un domaine agricole que le couturier va restaurer pour en faire un véritable éden, recouvert d’hectares de vignes, d’amandiers, d’oliviers, de roses de mai et de jasmin de Grasse. Dans ses mémoires, il raconte : « Habiter une maison qui ne vous ressemble pas, c’est un peu comme porter les vêtements d’un autre. »

A travers des photographies, des illustrations et des documents d’archives, et au fil des textes de la journaliste Laurence Benaïm, le livre Christian Dior et le Sud invite à voyager dans les paysages de ce paradis terrestre retrouvé, où le cœur des parfums Dior bat aujourd’hui plus que jamais. La Maison a en effet réussi à raviver l’éclat de la Colle Noire tel que l’aurait rêvé le couturier-parfumeur ; la demeure a été restaurée, dans un décor éclectique conçu par Christian Dior lui-même, mêlant style provençal et mobilier Louis XVI. Le carnet d’aquarelles du dessinateur Jean-Philippe Delhomme rend hommage aux instants que le couturier a passés dans ce Sud adoré, à la Colle Noire et dans les environs, avec ses amis artistes, comme les peintres Marc Chagall et Bernard Buffet, l’illustrateur René Gruau ou encore l’actrice Olivia de Havilland. L’ouvrage nous emmène également à Grasse, aux Fontaines Parfumées, où François Demachy conçoit aujourd’hui les parfums Dior ; et dans les champs du domaine de Manon et du clos de Callian, qui cultivent la rose de Grasse et le jasmin grandiflorum exclusivement pour la Maison. Enfin, un guide des bonnes adresses de Christian Dior permet de découvrir les lieux mythiques, connus ou moins connus, gourmands ou culturels, où aimait filer le couturier-parfumeur au volant de son cabriolet.

 

Christian Dior et le Sud, éditions Rizzoli
248 pages
Prix éditeur : 85 € / 95 $

26 Avril
nouveautés

Care & Dare : le film

25 Avril
nouveautés

Couleurs d’été

Retrouvez la mannequin Lindsey Wixson ensoleillée par les teintes vibrantes du beauty-look Care & Dare.

24 Avril
nouveautés

Care & Dare

Imaginée par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, la collection Care & Dare affirme une beauté haute en couleur infusée d’ingrédients soin.

Cet été, la bouche attire tous les regards. Doté de six nouvelles teintes hautement pigmentées, le Dior Addict Lipstick dessine des lèvres ultra colorées tout en prenant soin de celles-ci avec son cœur blanc bienfaisant. Le teint souligne cet éclat de couleur avec le souffle lumineux aux reflets ambrés de la poudre Diorskin Nude Air, dont les quatre lettres blanches « NUDE » sont enrichies d’ingrédients soin pour former un bouclier contre les agressions extérieures. Quelques gouttes de Diorskin Nude Air Luminizer Serum font ensuite l’effet d’une caresse solaire sur la peau pour un teint délicatement hâlé. Au zénith de ce beauty-look, le regard rayonne grâce à la palette 5 Couleurs Focus qui joue les contrastes entre la profondeur des bronzes aux reflets chauds et la vivacité du jaune solaire. Pour souligner ce look estival, le nouveau crayon Diorshow Colour & Contour réunit un fard blanc légèrement coloré et un liner hautement pigmenté, déclinés en trois teintes : Shell-Bronze, Sun-Bath, Sea-Bay. 

Plus d'articles