Campagne Dior Homme hiver 2017-2018 | DIORMAG

14 Juin
nouveautés

Sillage

La peau chauffée par le soleil et caressée par le vent frais marin, dans Les Aventuriers, de Robert Enrico, Alain Delon porte toute la puissance et la sensualité ardente du nouvel Eau Sauvage Parfum, la fragrance gorgée de soleil, aujourd’hui vivifiée par une fraîcheur inédite. 

14 Juin
nouveautés

Eau Sauvage Parfum

C’est une fragrance iconique qui se dévoile sous un nouveau jour. Retravaillé par François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior, le sillage solaire d’Eau Sauvage Parfum accueille une fraîcheur aux notes suaves inédite, et emprunte les traits de l’acteur Alain Delon, icône d’une beauté virile et intemporelle. 

C’est sous le soleil de l’arrière-pays grassois que naît Eau Sauvage, premier parfum masculin de la Maison. En vivifiant les racines ensoleillées de la fragrance, François Demachy propose, aujourd’hui, un sillage réinterprété, à la fois fougueux et langoureux, frais et pourtant enveloppant. Une fragrance incarnée par l’acteur Alain Delon, l’homme impétueux et élégant, à la beauté animale et fascinante, que l’on retrouve dans cette campagne, tirée du film Les Aventuriers, de Robert Enrico. 

13 Juin
nouveautés

Campagne Dior Homme hiver 2017-2018

A l’occasion de son dixième anniversaire chez Dior Homme, Kris Van Assche a fait appel au photographe britannique David Sims pour interpréter la collection hiver 2017-2018. 

Afin de mettre en avant la personnalité créative et multifacettes de l’homme Dior, ainsi que la dualité essentielle à l’esprit de la Maison, la campagne crée un effet de contraste avec des diptyques présentant les nouveaux visages de la saison : des talents issus de la mode, de la musique et du cinéma. L’acteur américain Lucas Hedges et Dave Gahan, le leader du groupe Depeche Mode, rejoignent le mannequin français Dylan Roques et le new face belge Christophe T Kint. A la croisée d’univers et de générations différentes, ils représentent une évolution stylistique qui suit la trajectoire de Dior Homme, du classicisme vers un style plus contemporain.

Dans l’une des mises en scène, les lignes de Scotch « HARDIOR » conçues pour le défilé hiver 2017-2018 forment un décor graphique, mettant en valeur le tailoring de la saison, entre rayures tennis et silhouette déconstruite, porté avec des détails métalliques et des baskets à semelle en caoutchouc. Une deuxième série d’images mixe des éléments de la bourgeoisie d’antan avec l’énergie pure de la jeunesse. L’ensemble est accentué par un savant jeu d’ombres et de lumière, la signature visuelle de David Sims.

13 Juin
évènements

Stars en Dior à Shanghai

Angelababy, Zhao Liying, Wang Ziwen, Chen Feiyu et bien d’autres encore confient leurs impressions et leur vision du bleu lors de l’événement I Feel Blue organisé le week-end dernier à Shanghai.

12 Juin
évènements

Avant-première

Dans la boutique Dior de Shanghai, en parallèle de l’exposition événementielle I Feel Blue, la Maison propose, en avant-première, les trois éditions spéciales brodées du sac Lady Dior qui seront présentées mondialement au milieu de l’été. 

Maria Grazia Chiuri a développé sur ces modèles les mêmes thématiques et les mêmes techniques que celles du défilé. I Feel Blue, The Moon in My Eyes et Astrology, ces versions du sac iconique de la Maison, déploient leurs dessins figuratifs de fils bleus et d’or en all over. Leurs charms affirment une écriture angulaire et plus moderne. Les meilleurs ateliers de broderie parisiens ont mis tout leur savoir-faire au service de la poétique de la créatrice.

12 Juin
évènements

Afterparty

12 Juin
évènements

Scénographie

Plus d'articles