@DiorParfums sur Instagram | DIORMAG

14 Août
nouveautés

Metallics

Focus sur le maquillage de la collection Metallics imaginé par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, qui permet de réaliser une beauté sur mesure avec une palette de couleurs sophistiquées aux effets de matière multiples.

Pour la beauté de cet automne, Peter Philips a créé le maquillage hybride Metalizer Eyes & Lips, qui apporte une haute pigmentation à effet métallique aux yeux comme aux lèvres. Pensé pour être nomade et facile d’utilisation, il offre un résultat professionnel à tout moment de la journée ; sa texture ultra-crémeuse se fixe en un clin d’œil et ne laisse pas de sensation de matière. Sur les lèvres, il s’utilise donc seul ou sur le rouge habituel pour créer des contrastes. Et sur les paupières, il s’applique avec le doigt pour laisser un léger voile à l’effet chromé, ou avec un pinceau pour un fini lumineux longue tenue aux reflets vibrants. La lumière sur le regard se démultiplie également avec la palette 5 Couleurs, essentiel du maquillage Dior, qui joue sur les contrastes : ses harmonies à l’esprit smoky combinent ainsi des effets mat, satiné, pailleté et lamé pour donner une nouvelle dimension à la couleur. Les sourcils sont ensuite étoffés et fortifiés grâce au cocktail vitaminé du Diorshow Bold Brow, aux trois tonalités cendrées, qui agit instantanément et au fur et à mesure des applications. Afin de s’accorder avec les nuances et les effets métalliques de ce beauty-look, le Rouge Dior se décline en six nouvelles teintes sensuelles, du beige au rouge flamboyant, en passant par un brun rosé, qui signent une beauté affirmée. Assorti à ces nuances, le crayon Dior Contour redessine les lèvres et leur apporte une ultime touche de couleur. Pour un teint qui rehausse parfaitement ce maquillage, le Diorblush Colour & Light, doté d’une texture crémeuse qui fond en transparence, redessine les contours avec subtilité. Son double embout permet une application facile et sur mesure tout au long de la journée : le côté blush au fini mat rehausse les pommettes, tandis que l’enlumineur nacré s’applique sur l’arête du nez et l’arc de cupidon. L’effet métallique de ce beauty-look s’exprime jusqu’au bout des ongles avec le Dior Vernis et ses trois nouvelles teintes, pour un art de la couleur toujours maitrisé.

14 Août
nouveautés

Fall-look

Pour créer une beauté électrisée, cet automne, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé le look Metallics, qui fait jouer les contrastes entre les mats et les teintes vibrantes du métal. 

Avec un maquillage automnal aux teintes métalliques et aux textures riches, Peter Philips a créé une beauté à la fois sophistiquée et sensuelle. Cette saison, le mannequin Lindsey Wixson incarne ce beauty-look qui ose la couleur tout en jouant avec les effets mat, satiné pailleté ou encore lamé, pour combler toutes les envies. 

12 Août
nouveautés

@DiorParfums sur Instagram

« Je me sens autant parfumeur que couturier », écrivait Christian Dior dans ses mémoires. Comme une invitation à tomber amoureux du parfum, le compte Instagram @DiorParfums réunit l’univers des fragrances de la Maison, imaginées par François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior. 

08 Août
évènements

Le mannequinage

Dans ce deuxième épisode de notre série sur les coulisses de l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, découvrez comment les créations présentées au musée des Arts décoratifs sont mises en scènes et sublimées grâce à leurs mannequins créés sur mesure pour faire revivre leur allure d’origine. 

07 Août
évènements

Secrets de restauration

Suivez-nous dans une série de vidéos pour découvrir les coulisses de l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, présentée au musée des Arts décoratifs jusqu’au 7 janvier prochain. Dans ce premier épisode, rencontre avec la restauratrice Emmanuelle Garcin, qui nous raconte comment les robes et les tailleurs Dior sont préparés avant d’être présentés au public. 

05 Août
nouveautés

Dans la mouvance

Focus sur la collection fall 2017, photographiée par Fanny Latour-Lambert et incarnée par le mannequin Caroline Schürch, dans une série exclusive pour Dior Magazine. Les accessoires imaginés par Maria Grazia Chiuri prennent tout leur sens dans la vie de tous les jours. Les sacs se portent avec décontraction, les colliers se superposent, les bagues s’accumulent et les boucles d’oreilles sont asymétriques. 

  • ©

    Fanny Latour-Lambert

  • ©

    Fanny Latour-Lambert

  • ©

    Fanny Latour-Lambert

  • ©

    Fanny Latour-Lambert

  • ©

    Fanny Latour-Lambert

04 Août
nouveautés

Atelier de création : Milieu du siècle

C’est la robe Junon, créée par Christian Dior en 1949, pour la collection Milieu du siècle, qui a inspiré Victoire de Castellane pour imaginer ces bagues. Leurs motifs d’or et de diamants scintillent à la manière de pétales de tulle rebrodés de paillettes. 

Plus d'articles