La campagne Dior Homme Black Carpet automne 2017 | DIORMAG

24 Mars
évènements

Dior à Baselworld

Retrouvez l’univers Dior au salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, qui se déroule à Bâle, en Suisse. 

24 Mars
nouveautés

Dior Grand Soir Botanic

A l’occasion du salon mondial de l’horlogerie Baselworld, la Maison présente sa nouvelle collection Dior Grand Soir, composée de huit pièces uniques aux inspirations florales.

Héritières de l’amour de Christian Dior pour les plantes, ces créations horlogères mettent en lumière des fleurs qui donnent l’impression de croître sous le verre, décalant ainsi les aiguilles habituellement centrées. Leur cadran, orné de pierres précieuses de formes et de tailles variées, de nacre, d’opales et d’éléments en or poli, témoigne d’un savoir-faire joaillier d’exception. Les boîtiers en or blanc, pavés de diamants ronds en serti neige, encadrent précieusement ces fleurs uniques qui s’attachent au poignet grâce à un bracelet en tissu bleu nuit. Etudiées jusque dans leur mécanisme, ces montres possèdent un mouvement quartz à correcteur de réglage. Sur le cadran d’une pièce Dior Grand Soir Botanic au mouvement décentré à huit heures, se mêlent des saphirs bleus, roses et jaunes, des émeraudes, des diamants et des rubis qui évoquent la lumière du soir qui tombe. Une pièce plus matinale lui répond avec son mouvement décentré à deux heures, et sa fleur ornée de saphirs clairs, de saphirs intenses, d’émeraudes, de saphirs roses, de diamants et de rubis. 

24 Mars
nouveautés

La campagne Dior Homme Black Carpet automne 2017

Découvrez les images de la nouvelle campagne Dior Homme, photographiée en noir et blanc par Karl Lagerfeld, dans laquelle l’acteur et égérie de la Maison Robert Pattinson incarne la collection Black Carpet automne 2017, imaginée par Kris Van Assche.

Noir, comme Paris la nuit. Noir, comme les pièces intemporelles de la ligne Black Carpet. Devant l’objectif de Karl Lagerfeld, Robert Pattinson incarne ces univers complémentaires. En noir. En noir et blanc.
Kris Van Assche, le Directeur Artistique de Dior Homme, a conçu cette ligne comme un lien entre le vestiaire masculin du soir et le côté plus rebelle de ses inspirations issues de la rue ou du sportswear : l’art du tailoring Dior Homme et le savoir-faire technique des matières jouent les contrastes avec des pièces ou des détails plus décontractés. Dans le même esprit, les images de Karl Lagerfeld mettent en opposition silhouettes portées et scènes nocturnes de la Ville lumière.

23 Mars
nouveautés

The Women Behind The Lens : Janette Beckman

23 Mars
nouveautés

Les photos de Janette Beckman

Depuis la confection des créations de Maria Grazia Chiuri, dans les ateliers Dior, jusqu’aux dernières minutes précédant le défilé en backstage, en passant par les essayages, la photographe retrace, étape par étape, l’élaboration de la collection. 

©

Janette Beckman

22 Mars
nouveautés

The Women Behind The Lens : Brigitte Niedermair

22 Mars
nouveautés

Les photos de Brigitte Niedermair

Connue pour ses portraits et ses natures mortes à l’esthétique épurée, la photographe a composé une série de diptyques dans lesquels les détails, les couleurs, les courbes et les matières des pièces marquantes de la collection dialoguent entre eux, ainsi qu’avec des codes emblématiques de la Maison. 

  • ©

    Brigitte Niedermair

  • ©

    Brigitte Niedermair

  • ©

    Brigitte Niedermair

Plus d'articles