La collection de Véronique Taittinger pour Dior MAISON | DIORMAG

22 Juin
nouveautés

Dior Défilés

Pour les 70 ans de la Maison, le livre Dior Défilés, publié aux Editions de La Martinière, retrace l’histoire de Dior à travers plus de cent quatre-vingts collections richement illustrées par les photographies originales des défilés.

Depuis le défilé du New Look, le 12 février 1947, qui a révolutionné l’univers de la mode, jusqu’à aujourd’hui, le livre Dior Défilés propose un panorama inédit des créations Dior. A la disparition du couturier, en 1957, l’histoire de sa Maison va continuer de s’écrire au gré de ses successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. Le journaliste et critique de mode Alexander Fury offre une occasion unique de saisir, au fil des pages, l’évolution du style de la Maison, en dressant le portrait de ses différents Directeurs Artistiques. Classées par ordre chronologique, des images des collections haute couture et prêt-à-porter Dior sont réunies en un seul volume. Plus de mille cent clichés pris lors des défilés ont été sélectionnés pour illustrer les modèles emblématiques de chaque saison. Ces images, parfois rares, permettent de dévoiler, au-delà des vêtements, d’autres éléments du décor. Enfin, les visages des mannequins, leurs maquillage et accessoires sont soigneusement indexés, faisant de cette publication un véritable ouvrage de référence.

 

Dior Défilés, Editions de La Martinière

632 pages

Prix éditeur : 59 €

22 Juin
nouveautés

Dior Homme et Sennheiser 

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’univers Dior Homme rencontre le spécialiste de l’audio Sennheiser pour une collaboration d’exception, composée de trois solutions de systèmes audio habillés par Kris Van Assche, le Directeur Artistique des collections masculines.

Afin de répondre à toutes les envies, la Home Solution réunit un casque sans fil et des écouteurs dans leurs étuis en cuir, un casque et un amplificateur, fourni avec son boîtier de rangement en métal, dont les tiroirs sont tapissés de cuir. Le casque sans fil est également disponible avec son sac à dos, au design épuré, dans la Travel Solution, et les écouteurs, qui adoptent un câble au motif tricolore, sont édités en Pocket Solution, avec leur pochette en cuir souple pour les emporter partout. 

21 Juin
nouveautés

Hydratation sorbet

Les nouveaux soins Dior Hydra Life associent la fraîcheur d’un sorbet à des couleurs rappelant le soleil de Californie. 

Pour offrir l’essentiel à sa peau chaque matin, La Crème Sorbet est un concentré de nature et d’efficacité, dans une texture fraîche. Enrichie en extraits de mauve et de feuilles d’haberlea, elle nourrit immédiatement et renforce, jour après jour, l’équilibre de la peau, pour aider à la repulper, à la rendre plus souple et pleine de vie. Pour hydrater en profondeur, on l’utilise après Le Sérum Sorbet, qui combine l’action d’un sérum, l’effet tonifiant d’une lotion et le coup d’éclat d’un peeling doux.

Pour compléter l’action de ce soin quotidien, Dior Hydra Life propose trois masques aux couleurs acidulées, comme autant d’expériences sensorielles, à laisser agir trois minutes chrono pour rebooster sa peau au gré de ses besoins : un coup d’éclat avec Glow Better, aux agrumes, qui offre un gommage doux avec ses micrograins de noyaux d’abricot concassés ; une peau plus belle, matifiée et unifiée avec Pores Away, à l’argile rose et à l’extrait de jojoba, ou plus de rebondi avec Extra Plump, véritable cocktail « superfood » avec son mélange d’huile de pin blanc et d’agents repulpants d’origine naturelle.

Enfin, la gamme offre une solution à transformation ultrarespectueuse pour purifier la flore cutanée : la Lotion en Mousse Nettoyante Fraîcheur, au thé blanc et aux saponines. La peau devient naturellement si belle qu’on la préfère nue. 

21 Juin
nouveautés

Nuances ensoleillées

Tonalités pop, couleurs délavées par le soleil… Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, s’est inspiré de la Californie pour imaginer le colorama estival des Dior Vernis et des encres à lèvres Dior Addict Lip Tattoo, à associer à une touche de poudre Diorskin Nude Air pour un effet bonne mine.

20 Juin
nouveautés

Parfums d’été

Avec leur sillage frais et pétillant, Miss Dior Blooming Bouquet, Poison Girl Eau de Toilette et Dior Homme Cologne sont les essentiels parfumés de l’été.

Les trois fragrances concentrent dans un sillage estival les parfums et les sensations de la Californie. François Demachy, le parfumeur créateur exclusif de Dior, réinterprète l’iconique Miss Dior dans une version contemporaine aux airs de brassées de fleurs baptisée Miss Dior Blooming Bouquet. Le parfum originel de 1947 est réinventé par un accord pivoine, marié à de l’essence de rose damascena et ravivé par la fraîcheur pétillante de la mandarine de Sicile. Avec Poison Girl Eau de Toilette, l’été est placé sous le signe de la séduction, où un duo d’oranges givrées contraste avec une brassée de fleurs charnelles comme pour souffler le chaud et le froid. Enfin, pour l’homme, la fraîcheur et la sobriété d’une chemise de coton sont revisitées dans l’eau de toilette Dior Homme Cologne. Inspiré du célèbre accord cologne, ce parfum naît de l’alliance de la bergamote de Calabre et des fleurs de pamplemousse avec des muscs blancs. 

Plus d'articles