évènements | DIORMAG

13 Juin
évènements

Stars en Dior à Shanghai

Angelababy, Zhao Liying, Wang Ziwen, Chen Feiyu et bien d’autres encore confient leurs impressions et leur vision du bleu lors de l’événement I Feel Blue organisé le week-end dernier à Shanghai.

12 Juin
évènements

Avant-première

Dans la boutique Dior de Shanghai, en parallèle de l’exposition événementielle I Feel Blue, la Maison propose, en avant-première, les trois éditions spéciales brodées du sac Lady Dior qui seront présentées mondialement au milieu de l’été. 

Maria Grazia Chiuri a développé sur ces modèles les mêmes thématiques et les mêmes techniques que celles du défilé. I Feel Blue, The Moon in My Eyes et Astrology, ces versions du sac iconique de la Maison, déploient leurs dessins figuratifs de fils bleus et d’or en all over. Leurs charms affirment une écriture angulaire et plus moderne. Les meilleurs ateliers de broderie parisiens ont mis tout leur savoir-faire au service de la poétique de la créatrice.

12 Juin
évènements

Afterparty

12 Juin
évènements

Scénographie

12 Juin
évènements

I Feel Blue à Shanghai

Samedi dernier, à Shanghai, la Maison organisait une exposition événementielle, intitulée I Feel Blue, autour de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 de Dior par Maria Grazia Chiuri. 

Pour l’occasion, le West Bund Art & Design s’était habillé de bleu, la couleur si chère à Christian Dior, en écho aux silhouettes de la Directrice Artistique. Accueilli par une création vidéo projetée sur la façade du bâtiment, le spectateur était invité à vivre une véritable expérience Dior, un parcours immersif qui le transportait dans l’univers de la Maison, du passé au présent, avec la couleur bleue pour fil rouge. Douze silhouettes d’archives de Monsieur Dior montraient l’attachement qu’il avait pour la couleur des rois de France, depuis le tailleur en lainage marine Passe-partout de la première collection de 1947, celle du New Look, jusqu’à Billet doux, une robe d’après-midi en damassé de soie bleue aux motifs de roses, de 1957. Dans une salle dédiée était présentée une installation autour du sac Lady Dior, de l’artiste Liu Jianhua. Ensuite, le visiteur découvrait la collection de Maria Grazia Chiuri à travers une projection hologramme, dans laquelle les mannequins évoluaient dans un décor poétique inspiré des imprimés de la collection. Enfin, un long couloir entièrement décoré de lampions traditionnels réinterprétés par Dior dans la couleur de l’événement menait vers la soirée. 

Plus d'articles