beauty look printemps 2017 | DIORMAG

06 Janvier
nouveautés

The make-up talk Colour Gradation – Spring 2017

Retrouvez Bella Hadid, ambassadrice make-up de Dior, et Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, en pleine conversation, et découvrez les secrets de la tendance du « gradient make-up » avec les produits du look du printemps, Colour Gradation.

06 Janvier
nouveautés

Colour Gradation : le making-of

Retrouvez Peter Philips dans les coulisses du shooting du look printanier Colour Gradation, et suivez les différentes étapes de la séance de maquillage du mannequin Lindsey Wixson.

05 Janvier
nouveautés

Plein fards

05 Janvier
nouveautés

Colour Gradation

Focus sur les créations du beauty-look Colour Gradation, imaginé par Peter Philips, et qui permettent de jouer avec la couleur, tout en nuances.

Dans ce look qui fait la part belle à la couleur, la bouche, voluptueuse, illumine le visage. Pour obtenir un effet subtilement sophistiqué, où les pigments semblent ne faire qu’un avec la nuance des lèvres, Peter Philips a imaginé un rouge à lèvres 2.0 : Rouge Gradient. A l’aide de son double embout mousse, on applique d’abord la teinte la plus claire comme une base, avant de poser, au cœur des lèvres, une touche plus intense. La superposition crée un dégradé fondu au fini mat poudré, que l’on ajuste selon son humeur et ses envies, et que l’on réalise dans l’une des trois déclinaisons disponibles, Pink, Red ou Purple. Le regard est lui aussi ultrapigmenté, avec les dégradés chromatiques de la palette Colour Gradation. Disponible en Blue Gradation ou en Coral Gradation, elle s’habille d’un motif évoquant les plissés par lesquels Christian Dior aimait donner du mouvement à ses robes, exactement comme le dégradé des teintes donne vie à la couleur. Transposant la technique du « gradient make-up » au teint, Peter Philips a également créé des poudriers dégradés Diorblush Colour Gradation et Diorblush Nude Air Colour Gradation, qui permettent de moduler la nuance des pommettes. Et l’art de la couleur célébré par ce look intense se poursuit jusque sur les ongles, grâce aux teintes contrastées du Dior Vernis, le pêche Nude de Maybe, le jaune citron d’Early, le vert profond de Now ou le rouge flamboyant de Sudden.

05 Janvier
nouveautés

Le beauty-look du printemps

Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, célèbre cette saison un printemps haut en couleur, en revisitant la tendance du « gradient make-up » dans la collection Colour Gradation, incarnée par le mannequin Lindsey Wixson, nouvelle ambassadrice des beauty-looks de la Maison.

Le principe du « gradient make-up » ? Faire clasher les nuances et dégrader les teintes, en s’autorisant toutes les audaces. Une tendance que Peter Philips réinvente selon l’art de la couleur ,qui est depuis toujours la signature du maquillage Dior. Les lèvres sont travaillées dans différents tons de rose pour évoquer une bouche mordue, les paupières affichent un colorama tour à tour doux et électrique, les pommettes s’animent d’un effet tie and dye Le look Colour Gradation offre la liberté de tout expérimenter, depuis des dégradés subtils qui se fondent avec naturel sur la peau, jusqu’aux effets les plus avant-gardistes.

Plus d'articles