Défilé prêt-à-porter automne-hiver 2017-18 | DIORMAG

11 Mars
Défilés

Peter Philips

Découvrez le beauty-look de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018, expliqué par Peter Philips dans les backstages du défilé. 

11 Mars
Défilés

Make-up 

Pour le défilé prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé un beauty-look naturel et lumineux. 

« J’ai voulu concrétiser la vision de Maria Grazia Chiuri pour cette collection. Celle d’une jeune femme d’aujourd’hui, libre et belle avec évidence », explique Peter Philips au sujet du beauty-look imaginé pour ce défilé. Ainsi, la femme Dior affiche une beauté pure au teint léger. La finesse du grain de peau est retravaillée avec le Diorskin Forever & Ever Wear Primer utilisé comme base, puis avec le fond de teint Dior Forever Perfect Cushion et quelques touches de Flash Luminizer et de Fix It pour les retouches. Enfin, les parties saillantes du visage sont soulignées avec le Diorskin Nude Air Luminizer. Le regard est ouvert grâce au nouveau mascara Diorshow Pump’n’Volume, qui possède un flacon souple qu’il suffit de presser pour charger la brosse en picots souples de la formule concentrée en cires et en poudres élastiques Bouncy Powders. Le résultat est immédiat : enveloppée d’une matière généreuse, la frange de cils est spectaculaire. Les sourcils sont redessinés pour structurer le regard. La bouche est naturelle, lissée avec le Lip Sugar Scrub, puis la couleur naturelle des lèvres est rehaussée avec légèreté grâce à l’une des quatre teintes du baume Dior Addict Lip Glow. Les ongles restent discrets avec la base Diorlisse Abricot et, enfin, les cheveux sont ondulés, laissés longs et libres sur les épaules.

Le teint :
Diorskin Forever & Ever Wear Prime,
Diorskin Forever Perfect Cushion,
Flash Luminizer,
Fix It,
Diorskin Nude Air Luminizer no 001.
 

Les yeux :
Diorshow Pump’n’Volume Mascara – Black Pump no 090,
Diorshow Brow Styler – Universal Brown no 001.

La bouche :
Dior Addict Lip Sugar Scrub no 001,
Color Balm Reviver Dior Addict Lip Glow Pink no 001, Coral no 004, Lilac no 005, Berry no 006.

Les Ongles :
Base Coat Abricot,
Diorlisse Abricot,
Gel Coat.

10 Mars
Défilés

Aura des backstages : family and friends

De la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri à Sidney Toledano, Président-Directeur Général de Christian Dior Couture, les collaborateurs de la Maison se sont eux aussi prêtés au jeu en se faisant lire l’aura dans les coulisses du défilé, vendredi dernier.

10 Mars
Défilés

Aura des backstages : les mannequins

De quelle couleur est votre aura ? Les mannequins qui défilaient vendredi ont découvert la leur dans les backstages du show grâce au principe des clichés Kirlian : un halo lumineux bleu, rouge ou encore orange apparaît sur la photo développée, comme la mise en évidence de la force vitale émanant de chacune.

10 Mars
Défilés

Le bleu selon Michel Pastoureau

En marge du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 de Dior, Michel Pastoureau, historien spécialisé dans la symbolique des couleurs, nous parle de la signification et du rôle social du bleu, célébré par Maria Grazia Chiuri dans sa collection. 

Plus d'articles