Splendor | DIORMAG

24 Novembre
nouveautés

Splendor

Focus sur les créations de la collection Splendor, signée Peter Philips, qui permettent de réaliser un look de fête plein d’éclat et d’intensité.

Pour le look Splendor, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior a imaginé une beauté sophistiquée, à la manière d’une création haute couture, où la bouche et les yeux étincèlent. Les lèvres et les pommettes s’habillent d’un fin voile pigmenté et mat comme du velours avec le nouveau Diorific Matte Fluid. Dans son écrin aux allures de bijou, il se décline en quatre nuances essentielles – le rose tendre Marvel, le fuchsia vif Treasure, le bois de rose Pleasure et un rouge incandescent, Luxury. Signature d’une féminité flamboyante et haute en couleur, le rouge à lèvres Diorific Lipstick se réinvente, pour la saison, en cinq coloris riches au fini mat, dont une teinte collector, Golden, qui s’utilise seule ou superposée à une autre pour un fini magnétique.

Le regard, quant à lui, est sculpté par les teintes de la palette 5 Couleurs, déclinée dans des tons de métaux précieux avec Smoky Sequins – un dégradé de blanc, d’argent et d’anthracite, autour d’un or bronze – ou Precious Embroidery – un camaïeu de rose, parme et violine, autour d’un or rose. Le teint fait écho à cet esprit festif et scintillant avec la texture très fine de Diorific Splendor, qui met en valeur les reliefs du visage, ou une touche de Diorblush Splendor, dont la nuance abricot convient à toutes les carnations et illumine la peau de reflets nacrés. Pour élaborer ces palettes et ces poudriers, Peter Philips, inspiré par la virtuosité du savoir-faire haute couture de la Maison, a fait appel à l’atelier Vermont, qui collabore régulièrement avec Dior sur les broderies des robes et des tailleurs. Pour Splendor, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior lui a ainsi commandé une broderie exclusive : le nom Dior, brodé au fil d’ornements en sequins or. Ce motif a ensuite été repris pour réaliser le compactage de la poudre. Une alchimie entre couture et beauté que l’on retrouve dans toute la collection, puisque les couleurs empruntent aux étoffes leur richesse de matière, jusqu’aux Diorific Vernis qui parent les ongles de cinq couleurs aux accords pailletés chauds ou froids rappelant des étoffes lamées.

23 Novembre
nouveautés

Le beauty-look de l’hiver

Pour l’hiver et les fêtes de fin d’année, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé Splendor, une collection de maquillage en édition limitée, inspirée par les sequins ornant les créations haute couture de la Maison, avec laquelle la bouche et les yeux rivalisent d’éclat.

Plus d'articles