Tales of the Wild | DIORMAG

20 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 4 : El Capitan

Pour ce quatrième et dernier épisode, cap à l’ouest à la rencontre d’Ethan Pringle, qui escalade à mains nues la paroi rocheuse d’El Capitan, dans la vallée de Yosemite, en Californie, dans une démarche d’élévation tant physique que spirituelle. Rendez-vous sur le minisite dédié Tow.tv pour regarder l’épisode en entier. 

20 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 3 : Aizkolari

Nous vous dévoilions la semaine dernière des extraits des deux premiers épisodes de la série de documentaire « Tales of the Wild », consacrée aux hommes qui ont fait le choix de la vie sauvage. Découvrez aujourd’hui un aperçu du troisième, consacré à Arthur Van der Putten, qui s’attache à préserver les traditions de la « Force basque », un ensemble d’épreuves physiques placées sous le signe du dépassement de soi. Et rendez-vous sur le minisite dédié Tow.tv pour regarder l’épisode en entier.

 

 

13 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 2 : Gaucho

Le deuxième épisode de notre série documentaire est une rencontre avec l’Autrichien Jakob von Plessen. Fasciné depuis l’enfance par les gauchos, ces cavaliers des grands espaces sud-américains, il s’est retiré en Patagonie pour adopter leur mode de vie. Rendez-vous sur le minisite dédié tow.tv pour regarder l’épisode en entier.

13 Septembre
nouveautés

« Tales of the Wild », épisode 1 : Solace

Dans ce premier opus de la série documentaire « Tales of the Wild », dont nous vous dévoilons aujourd’hui un extrait, direction l’Australie pour découvrir Harrison Roach, qui vit sa passion pour le surf en dehors de tout esprit de compétition, comme un véritable dialogue spirituel avec l’océan. Rendez-vous sur le minisite dédié tow.tv pour regarder l’épisode en entier.

12 Septembre
nouveautés

Tales of the Wild

Revenir à l’essentiel, faire corps dans l’effort avec la nature… La démarche qui est celle de Johnny Depp dans la campagne Sauvage est aussi celle de quatre hommes qui ont fait le choix de l’authenticité. Rendez-vous dès demain pour découvrir les deux premiers épisodes de la série documentaire « Tales of the Wild », qui raconte leur histoire, filmée par le duo de réalisateurs Arthur de Kersauson et Clément Beauvais.

Ils s’appellent Harrison Roach, Jakob von Plessen, Arthur Van der Putten ou Ethan Pringle ; ils vivent en Australie, en Patagonie, au Pays basque ou à San Francisco ; ils surfent, perpétuent la tradition des gauchos, de la Force basque ou pratiquent l’escalade… Chacun des hommes auxquels sont consacrés les quatre épisodes de « Tales of the Wild » est un héros anonyme, une personnalité atypique. Chacun incarne à sa manière l’esprit Sauvage. Refusant la facilité, ils ont fait le choix de quitter la ville, sans toutefois se couper du monde, pour mener une vie en symbiose avec la nature. Une quête spirituelle faite d’exigence, de force physique et d’introspection.

Les réalisateurs Arthur de Kersauson et Clément Beauvais, qui ont déjà collaboré avec Dior pour la série de films La Quête d’essences et pour Balade Sauvage, sont allés à la rencontre de ces hommes. Ils ont dû filmer dans des conditions extrêmes et, surtout, prendre le temps de capturer leurs moments de vie dans toute leur authenticité. Ainsi, les réalisateurs ont fait le choix d’une pellicule seize millimètres anamorphique, devenue rare, qui donne à leurs images un grain unique, dans lesquelles les sensations sont exaltées.

Plus d'articles