DIORMAG | DIORMAG

11 Février
nouveautés

Campagne printemps-été 2017 : Dio(R)evolution

Dans sa première collection, Maria Grazia Chiuri a revisité les codes et les icônes de la Maison : le cannage du sac Lady Dior apparaît clouté et accompagné de nouveaux charms, l’architecture de la veste Bar a été repensée, la superstition est également évoquée sur des minaudières représentant les cartes du tarot, tandis que le nom même du couturier est retravaillé pour habiller des sacs, des ras-du-cou ainsi que des sandales. 

10 Février
nouveautés

Campagne printemps-été 2017 : We should all be feminists

« We should all be feminists », peut-on lire sur un tee-shirt de la collection. Cette inscription aux allures de manifeste est le titre d’un essai publié en 2014 par l’écrivaine féministe Chimamanda Ngozi Adichie, dont Maria Grazia Chiuri partage les convictions. C’est pour une femme engagée que la Directrice Artistique a imaginé des sacs et des pochettes qui revisitent le monogramme de la Maison, entre modernité et tradition. 

09 Février
nouveautés

Campagne printemps-été 2017 : J’adior

Alors que la première collection de Maria Grazia Chiuri pour la Maison s’apprête à arriver dans les boutiques Dior du monde entier, focus sur les thèmes marquants qui la structurent. Avec « J’adior », le patronyme du couturier est revisité : on peut le lire sur le fermoir d’un sac, la bride d’un escarpin, la monture d’une paire de lunettes, une bague, le pendant articulé d’une boucle d’oreille, un ras-du-cou, imprimé sur un tee-shirt ou à l’arrière d’une basket, comme une exclamation de joie et un signe de reconnaissance. 

18 Janvier
nouveautés

Campagne printemps-été 2017 : focus

Zoom sur les sacs, les bijoux et les sandales présentés dans la campagne printemps-été 2017. Imaginés par Maria Grazia Chiuri, ils affichent le nom de Dior en lettres capitales, comme un manifeste.

17 Janvier
nouveautés

Campagne printemps-été 2017 : vidéo making-of

Retrouvez les mannequins Ruth et May Bell, qui incarnent la femme Dior selon Maria Grazia Chiuri, dans les coulisses du shooting de la campagne.

« La collection est incroyable, il y a une multitude de détails sur les robes et les autres pièces… C’est tout simplement magnifique. J’ai adoré participer au défilé. C’était génial de travailler avec les stylistes, les équipes de la coiffure et avec Peter Philips, pour le maquillage. Tout a fonctionné à merveille ! » Ruth Bell

Plus d'articles