12.10 DIOR OVER THE WORLD

BIENVENUE À MILAN !

GALERIE

Alors que l’exposition Lady Dior As Seen By ouvre ses portes aujourd’hui à Milan, la boutique de la Via Montenapoleone dévoilait hier soir son tout nouveau visage.

Moderne, élégante, lumineuse, elle est à l’image même de la maison Dior. La boutique milanaise du 12, Via Montenapoleone a fait peau neuve et se dévoile, aujourd’hui, agrandie et rénovée. Et même si elle est italienne, elle reste profondément parisienne, fidèle à l’esprit que Christian Dior lui-même voulut donner à sa première boutique, avenue Montaigne. Ses murs, peints de gris Trianon, sont ornés de moulures, décorés de rideaux de velours de soie et de sculptures. Mais c’est un souffle résolument contemporain que l’architecte Peter Marino a souhaité insuffler au lieu. Car la boutique reprend les codes de la maison, à travers une vision moderne, à l’image des œuvres d’art signées des plus grands noms de la scène artistique internationale. Dans l’entrée, où sont présentés les sacs à main et la maroquinerie, le banc dont les lignes reprennent le dessin des feuilles de ginkgo a été créé par Claude Lalanne.

Au premier étage, les tables de l’espace prêt-à-porter féminin sont des créations uniques d’Hubert Le Gall et Willy Rizzo, tandis que la sculpture de l’espace VIP est signée Martin Kline… Au cœur de la boutique, la lumière est omniprésente, sur les colonnes de miroirs et leurs moulures rétro éclairées qui mènent à l’espace de haute joaillerie et haute horlogerie, et sur la fresque animée qui projette les vidéos de l’artiste Yoram Mevorach Oyoram, celles-là mêmes que l’on retrouve au sein de la boutique parisienne de l’avenue Montaigne. A Milan, au numéro 12 de la Via Montenapoleone, héritage et modernité cohabitent, dialoguent et composent un espace inédit, hors du temps.

Boutique Dior – Milan
12, Via Montenapoleone, Milan
Italie

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD