29.10 DIOR OVER THE WORLD

FLEURS DE SOIE 


GALERIE

Inspirés des jardins de Christian Dior, les carrés de la collection croisière 2014 sont de véritables tableaux fleuris. Graphiques et délicats, modernes et raffinés, ils s’épanouissent au cou de la femme-fleur en un bouquet de couleurs éclatantes.



« Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines » , disait Christian Dior. Tout au long de sa vie, le couturier a employé son talent à sublimer ces deux beautés, passant de longues heures à entretenir son jardin, et habillant les femmes d’imprimés fleuris dont les couleurs rappelaient celles de ses roses adorées.

 Les trois modèles de carré de soie de la collection croisière 2014 réinterprètent la passion du couturier pour les fleurs, dans un esprit contemporain. Avec ses insectes colorés qui s’égaillent parmi les hortensias, la collection Les Jardins de Monsieur Dior  est un hommage à la nature luxuriante de Granville où a grandi le couturier ;Les Roses de Monsieur Dior  revisitent sa fleur préférée dans des tons aquarellés ; enfin, Les Broderies de Monsieur Dior  font écho aux accents futuristes des broderies florales des robes créées par Raf Simons.  

Rivalisant de délicatesse et d’éclat, les fleurs s’épanouissent dans toute la finesse de leurs détails pour composer des tableaux vibrants de couleurs. Véritables pétales de soie, ces carrés signent une allure à la fois contemporaine et raffinée.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD