09.12 VIP

FESTIVAL DE MARRAKECH

GALERIE

Alors que le 13eFestival international du film de Marrakech se clôturait hier, découvrez Marion Cotillard, membre du jury, et les autres stars en Dior qui ont illuminé le tapis rouge.

Marion Cotillard, Martin Scorsese, Charlotte Rampling, Juliette Binoche, Pierre Niney, Patricia Clarkson… les plus grands noms du cinéma d’aujourd’hui ont choisi de porter du Dior tout au long du dernier Festival international du film de Marrakech. A commencer par Marion Cotillard, l’actrice française à l’Oscar, égérie du sac Lady Dior  depuis 2008, qui était membre du jury. En robe du soir haute couture en soie plissée imprimée noir et blanc lors de la cérémonie d’ouverture, en top et jupe en crêpe de soie rayée multicolore pour la montée des marches du film A Thousand Times Good Night , en robe de soie noir et blanc brodée de fleurs et pochette imprimée pied-de-poule à l’occasion du dîner en hommage au réalisateur Hirokazu Kore-Eda… La star portait haut les couleurs de l’élégance française, jusqu’à la cérémonie de clôture, pour laquelle elle était vêtue d’une robe de cocktail haute couture en soie rayée noire. A ses côtés, le réalisateur Martin Scorsese, président du jury, affichait un chic sans faute en smoking de satin ou en costume de laine noire et cravate club Dior Homme.

Parmi les autres personnalités prestigieuses qui s’étaient donné rendez-vous pour l’événement, l’actrice américaine Patricia Clarkson, également membre du jury, Juliette Binoche, qui s’est vu décerner une Etoile d’or pour l’ensemble de sa carrière d’actrice, la star britannique Charlotte Rampling, Natasha Andrews, les acteurs français Pierre Niney et Tewfik Jallab, ainsi qu’Elsa Zylberstein, avaient également choisi de s’habiller en Dior. Samedi soir, au terme de ces dix jours de festival, l’Etoile d’or a été décernée au réalisateur coréen Lee Su-Jim pour son premier long métrage, Han Gong-ju , tandis que les films Blue Ruin , de Jeremy Saulnier, et The Swimming Pool  (La Piscina ),de Carlos Machado Quintela, ont décroché le prix du jury ex æquo. Avec ce festival placé sous le signe de l’élégance, s’écrit une nouvelle page de l’histoire d’amour qui lie depuis toujours Dior au monde du cinéma et aux plus grandes stars.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : VIP