16.12 ALL ABOUT DIOR

MY DIOR PERSONNEL

GALERIE

Êtes-vous plutôt or jaune ou or blanc ? Long sautoir ou simple pendentif, imposante manchette ou fin bracelet ? Précieuse et intemporelle, la collection de joaillerie My Dior  revisite le cannage iconique de la maison.

C’est un signe reconnaissable entre mille, la signature d’une maison à l’identité unique : depuis 1947, le cannage s’est imposé comme un symbole emblématique de Dior. Alors qu’il réfléchit à la décoration de sa toute nouvelle boutique, au 30, avenue Montaigne, Christian Dior trouve comme toujours l’inspiration dans les riches heures de l’histoire de France : c’est décidé, pour assister aux défilés orchestrés dans les salons de l’hôtel particulier, les spectateurs seront installés sur des chaises de concert de style Napoléon III. Très élégantes avec leur bois doré, elles sont aussi légères et faciles à transporter avec leur assise en paille cannée. Le motif de cette paille tressée, sobre et géométrique, se marie parfaitement avec le décor raffiné de l’hôtel particulier. Élégant et intemporel, il ne cessera d’être revisité, jusqu’à s’imposer comme un emblème de la maison, une véritable signature. Aujourd’hui, ce motif iconique est revisité dans une collection de joaillerie créée par Victoire de Castellane, et devient la signature précieuse des femmes qui ont l’élégance pour devise.

Réalisés selon la technique traditionnelle de la fonte à cire perdue, les bijoux de la collection My Dior  sont finement ciselés dans les meilleurs ateliers parisiens. Déclinés en or jaune, rose ou blanc, en bracelets, manchettes, bagues, créoles ou colliers, sobrement graphiques ou sertis de diamants, ils s’adaptent à tous les styles, comblent toutes les envies et toutes les personnalités. Et pour les élégantes qui ont le goût de l’exception, une manchette My Dior  en or blanc serti de diamants est disponible en édition limitée dans la boutique Dior joaillerie qui a rouvert ses portes, il y a dix jours, chez Harrods, à Londres. Avec ses fils d’or délicatement entrelacés, My Dior  est un lien précieux, le symbole d’une relation unique, un véritable message personnel.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR