16.01 ALL ABOUT DIOR

FLEUR D’ARTIFICE

IMAGE

C’est une femme-fleur aux pétales de tissu, un mélange subtil de naturel et d’artificiel. Découvrez les images de la nouvelle campagne mettant en scène la femme Dior imaginée par Raf Simons pour le printemps-été 2014.

.

Dressée comme un défi sous un ciel d’azur, sa beauté éclot parmi le feuillage luxuriant d’une végétation exotique. Dans cette nouvelle campagne, sous l’objectif du photographe Willy Vanderperre, la femme Dior s’épanouit comme une fleur d’un genre nouveau. Tantôt sensuelle et romantique au milieu des plantes, tantôt fatale et déterminée pour prendre la pose sur un échafaudage, la tête dans les nuages, elle impose les paradoxes de son élégance. Est-elle réelle, cette jeune fille en fleur à l’allure troublante ? A quelle tribu appartient-elle, cette femme tantôt végétale, tantôt aérienne ? Parée de glycines de verre coloré en guise de bijoux, drapée d’imprimés floraux, les pieds délicatement enserrés de lianes de cuir, un sac de peau rare au bras, elle est sophistiquée, mais résolument spontanée ; son style est un équilibre subtil entre le naturel et l’artificiel le plus luxueux.

.

Si la femme Dior imaginée par Raf Simons pour le printemps-été 2014 semble tout en contrastes et en paradoxes, une chose est sûre : sa silhouette, audacieuse et contemporaine, prend racine au plus profond de l’héritage de Christian Dior. De la jupe corolle qui l’habille à la veste Bar  qui embrasse sa taille de liane, en passant par les imprimés floraux dont elle se pare, elle porte haut les couleurs du New Look .

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR