17.01 BREAKING NEWS

ALTER EGO

IMAGE

Alors que la collection Dior Homme automne-hiver 2014-15 s’apprête à défiler demain à Paris, découvrez la campagne qui met en scène les identités multiples de la collection printemps-été 2014 de Kris Van Assche.

.

Il n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre : l’homme Dior évoqué par Kris Van Assche et Willy Vanderperre dans la campagne Saw Your Face Before  joue avec les apparences comme il brouille les codes de son vestiaire. Nonchalamment étendu au bord d’une piscine, décontracté sans jamais cesser d’être élégant, il affiche un style à la fois épuré et décalé, où le classique répond au contemporain, où le citadin prend des allures de sportswear. C’est un jeu subtil de miroirs et de correspondances qui se trame silencieusement sous ce soleil hollywoodien : la même rigueur gouverne l’architecture du vêtement et celle de la villa, les coupes structurées des vestes rappellent les lignes épurées des murs… Mais, déjà, de reflet en reflet, les lignes se transforment, les couleurs virent, le ciel est devenu bleu de Prusse à la surface de l’eau comme sur les chemises et les vestes. Dans les vitres, les images se superposent et se mélangent, en en créant de nouvelles à l’infini, et l’homme Dior, face à ce spectacle, semble entamer un dialogue avec son autre.

.

Tout l’esprit de la collection de Kris Van Assche est là : les basiques du vestiaire masculin, incrustés d’applications cubistes et ponctués d’aplats de couleur, s’associent et se superposent dans une infinité de looks. Toutes les combinaisons sont possibles. Classiques ou pointues, chic ou décontractées, les tenues de l’homme Dior sont le reflet de toutes ses identités, de toutes ses vies.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS