• EN SAVOIR PLUS

    Jessica Alba

  • EN SAVOIR PLUS

    Jessica Biel

  • EN SAVOIR PLUS

    Natalia Vodanovia

  • EN SAVOIR PLUS

    Olivia Palermo

05.04 ALL ABOUT DIOR

NOUVELLE ICÔNE

GALERIE

Diorissimo a l’élégance dans la peau. Le cuir de la peau, bien sûr.

Celles et ceux qui le connaissent déjà peuvent se considérer comme ultra privilégiés. Car le sac Diorissimo , dernier-né de la maison, n’aime que l’exclusivité. Il a la personnalité bien affirmée, ne souffre pas les compromis et, pour son lancement, il a préféré les rencontres intimes : lorsqu’on s’appelle Diorissimo , ce n’est tout de même pas à soi de faire le premier pas. Ce n’est pas par timidité qu’il s’est caché les premiers mois de son existence. Pas de présentation en boutique, jusqu’au début du mois de mars, seules quelques clientes ont eu, en catimini, la primeur de la nouveauté.
« Bonjour, je m’appelle  Diorissimo, venez donc me rencontrer en privé »,   proposait le sac. Il fallait, en somme, faire partie de la famille pour être parmi les happy few et partager ce moment d’exception. Car, reconnaissons-le,  Diorissimo   est un luxe qui s’adresse aux initiés.  « Un sac pour le jour doit être simple et élégant »,   assurait Christian Dior. 

Sa fabrication fait appel aux plus exceptionnels savoir-faire. De petits coups de marteau, assourdis par le toucher de la peau, sont tapotés pour aplanir les coutures aux empiècements. Les tranches du cuir sont poncées, puis teintes à la main pour le plus parfait des raccords couleur. Une piqueuse sellier assemble les peaux avec une grande précision. Les charms sont galvanisés dans des bains précieux, et « Christian Dior Paris » est marqué à chaud, à l’intérieur, en toute discrétion. Lilas, gris vison, beige, taupe, pierre, violine, céleste, terre, bleu des Caraïbes, mandarine, bois de rose… La gamme de couleurs joue la subtilité. Un jeu contrasté, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. 
Bref, ce sac n’est pas juste un sac. C’est un  best friend   de tous les jours.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR