08.03 BREAKING NEWS

INSPIRATIONS

GALERIE

Découvrez les inspirations de Raf Simons pour sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015, entre hommage à l’héritage de Christian Dior et références au streetwear. 

Chaque détail de la collection est un manifeste de modernité, chaque vêtement, revisitant l’héritage de Christian Dior à l’aune du monde contemporain, est surprenant d’audace. C’est d’abord l’anglomanie du couturier fondateur, grand amateur des costumes affûtés de Savile Row, qui a inspiré Raf Simons, dans des costumes croisés en flanelle à rayures tennis, des redingotes de cachemire et des chemises d’homme portées en robe… Revisités dans des couleurs éclatantes, associés à des accessoires féminins, ces basiques du vestiaire masculin dessinent la silhouette d’une femme de pouvoir, à la fois businesswoman affairée et sensuelle séductrice. De silhouette en silhouette, de blazer sport en stilettos-baskets, de robe-chemise en sac à main aux allures d’attaché-case, Raf Simons définit une femme Dior à l’identité multiple, glissant avec énergie d’un rôle à un autre. Active en tailleur, le jour, glamour en robe de cocktail, le soir, elle incarne l’élégance intemporelle de la Maison.

Mais les codes de Dior se mâtinent dans sa tenue d’allusion à la rue : la taille des vestes Bar  est accentuée d’un laçage emprunté au sportswear, les escarpins classiques se hissent sur des semelles de sport colorées et les robes de cocktail, dont les encolures rappellent celles que Christian Dior dessinait dans les années 1950, se parent de découpes graphiques et de tons vifs, évoquant les superpositions du streetwear.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS