28.04 DIOR OVER THE WORLD

DOWNTOWN DIOR

GALERIE

Kris Van Assche a présenté, le 24 avril dernier, dans la boutique Dior Homme du quartier de Soho, à New York, sa précollection automne 2014 autour d’une installation imaginée par le duo d’artistes parisiens M/M.

C’est dans le quartier de Soho, le lieu incontournable de la mode pointue new-yorkaise, que la précollection automne 2014 a été présentée le 24 avril. Pour la scénographie, Kris Van Assche, le directeur artistique de Dior Homme, a fait appel une nouvelle fois au duo d’artistes et graphistes parisiens M/M, formé par Michael Amzalag et Mathias Augustyniak, qui s’est rendu célèbre pour des collaborations qui tiennent à la fois de l’art et du design avec des artistes comme Björk et Benjamin Biolay, dont ils ont signé plusieurs clips et pochettes d’album, ou le musée d’Art moderne de la ville de Paris.

La découverte de la collection est ponctuée par des installations lumineuses couvertes de voiles tantôt noirs tantôt blancs. Sur chacun, une lettre ; si bien que l’ensemble, bout à bout, écrit l’alphabet, une sorte d’alphaDior, un b.a.-ba du vestiaire masculin. Cette atmosphère se retrouve également dans le catalogue créé aussi par le binôme M/M et photographié par Karim Sadli.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD