07.01 VIP

ICÔNE

IMAGE

A quarante ans, Eva Herzigova devient la nouvelle égérie de Capture Totale.

90/60/92 : l’idéal chiffré, gravé en lettres d’or sur son nom. Eva Herzigova, indissociable de ses mensurations parfaites. Eva Herzigova, nombre d’or des « supermodels », cette AOC de la beauté qui ne s’applique qu’à quelques femmes dans le monde. Les Golden Girls des 90’s tiennent toujours le haut du catwalk   et leur parcours de rêve pourrait rendre jalouse la légendaire Cendrillon.
Propulsée d’un concours de mannequins, à Prague, vers Paris alors qu’elle n’a que 16 ans, Eva et son minois vont atomiser les murs du monde entier. Icône du glamour, elle est tout de suite comparée à Marilyn, mais Eva garde la tête froide. « La beauté ne suffit pas, il doit y avoir quelque chose en plus »,   clame-t-elle. Car ses ambitions ne s’arrêtent pas là. Elle n’est pas qu’une image, aussi désirable soit-elle. Un corps parfait, une tête bien faite (elle parle cinq langues couramment), et bientôt actrice. Elle confie alors : « Vous ne pouvez pas être mannequin à 60 ans, mais vous pouvez certainement être une actrice. »   En 2004, Eva interprète Olga Khokhlova, la première épouse de Picasso, dans le film Modigliani , puis s’essaie au cinéma underground   avec le réalisateur français Gaspar Noé. 

En 2011, elle participe au clip Girl Panic ! , des Duran Duran, avec ses consœurs surperstars. Des petits pas dans le septième art qui lui offrent une voix et une présence et transcendent sa beauté.  « Avoir une passion rend une femme puissante et lui donne une force très particulière »,   assure-t-elle.
Eva avoue elle-même que  « vingt ans de carrière dans le mannequinat, c’est un miracle » . Vingt ans que l’on regarde Eva et qu’elle est toujours cette grande fille blonde, saine et souriante. Bouche rouge ou teint naturel, robe pailletée ou mousseline bohème, le top semble nous dire qu’il est bon de vivre, de capturer l’instant pour nourrir nos désirs et nos ambitions. Comme un défi perpétuel au temps qui passe. Si la ligne Capture Totale   était une femme, elle serait Eva.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : VIP