17.09 DIOR OVER THE WORLD

SUIVEZ LE GUIDE

VIDÉO

Aujourd’hui, DiorMag vous invite à une visite guidée de l’exposition Esprit Dior  en compagnie de Florence Müller,  historienne de la mode et commissaire de l’exposition.

Christian Dior inspire l’allure des femmes les plus élégantes du monde depuis 1947. Dior, c’est la magie de l’élégance et du style, incroyable de modernité mais intemporel à la fois, inimitable et toujours d’avant-garde. Cette magie c’est un homme qui l’a apportée au monde, Christian Dior. C’est un génie créatif, il sublime la beauté des femmes, son rêve « rendre les femmes non seulement plus belles mais plus heureuses »   ; il a bâti une maison planétaire et inventé le luxe global d’aujourd’hui. Cette capacité à créer la magie, il l’a construite en lui pendant des années, il a absorbé les influences culturelles et artistiques les plus novatrices de son époque. Il a aussi cultivé sa passion pour la France et son histoire, le Grand Siècle en particulier, Versailles et Marie-Antoinette, dont l’importance a été grande sur son esprit et son talent de créateur. 

Bien d’autres influences l’ont marqué depuis son enfance, la nature, les jardins, l’architecture, et toutes ont contribué à cet esprit qu’il a apporté et que la maison Dior continue de symboliser aujourd’hui. C’est cette magie que l’exposition Esprit Dior  veut partager et dont elle essaye de comprendre la genèse, à partir des mouvements culturels, artistiques et historiques qui ont marqué et inspiré Christian Dior pendant toute sa vie.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD