20.03 BREAKING NEWS

ADDICTION ESTIVALE

GALERIE

Sobrement élégant en noir et rose pâle ou franchement vitaminé en jaune citron, orange ou fuchsia, le shopping-bag Dior Addict  se pare pour l’été de couleurs ensoleillées.

C’est un it-bag à l’élégance intemporelle, un sac aussi simple par son aspect qu’il est complexe dans sa construction. Son profil ? Un pliage de cuir rappellant la construction d’un poignet de manche dessiné par Christian Dior, celui du manteau Arizona  qui défilait en 1948, donne sa courbe graphique au modèle. De face : des enchapes d’anses insérées directement dans le sac, jouant sur les épaisseurs et les surpiqûres, mettant en avant le travail sur les associations de couleurs.
En camaïeux ou contrastés, les bicolores offrent d’infinies variations : en cuir noir et à anses rose pâle, Dior Addict  a l’allure intemporelle des grands classiques, de ces accessoires très nécessaires que l’on emporte partout avec soi.

En bleu primaire et python noir et blanc ou en parme et sable, il semble évoquer, à la plage comme à la ville, la fraîcheur colorée des embruns marins. En fuchsia et orange vif ou en jaune éclatant, il arbore un colorama d’été. Enfin, les charms – les quatre lettres D, I, O, R que l’on retrouve sur la plupart des modèles de sacs de la maison – se parent eux aussi de couleurs pop : orange cuivré, rose clair ou rose vif, ils sont la signature colorée qui parachève l’allure estivale de Dior Addict. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS