07.09 DIOR OVER THE WORLD

AU-DELÀ DU RÉEL

GALERIE

Alors que toute la planète mode est réunie à New York pour la fashion-week, le grand magasin Saks célèbre l’arrivée en boutique de la collection prêt-à-porter automne-hiver de la maison Dior. Découvrez ces vitrines exceptionnelles aux codes Dior.

De gigantesques sphères en miroir, une bouche couleur carmin taille XXL, des sacs Diorissimo  et des flacons du parfum J’adore  semblent flotter dans les airs : sur la 5eAvenue, à New York, c’est tout l’esprit du surréalisme que l’on retrouve dans les vitrines de Saks. Jusqu’au 19 septembre, le grand magasin célèbre la nouvelle collection Dior dans un décor original, tout exprès créé pour l’événement. On y retrouve les inspirations qui furent celles du set du défilé parisien, au printemps dernier : un univers surréel, imaginé autour de l’esthétique du peintre René Magritte. Un monde où les robes se reflètent à l’infini dans d’énormes sphères d’aluminium.

Un monde où les mannequins s’effacent à l’intérieur des vêtements qui semblent alors tenir en suspension dans les vitrines. De Rouge Dior  (qui célèbre cette année ses 60 ans) aux nouvelles déclinaisons des sacs Lady Dior , Dior Bar  et Diorissimo , de J’adore  aux silhouettes army chic Dior Homme dessinées par Kris Van Assche, c’est tout l’univers Dior de la saison que Saks met alors à l’honneur ; un univers pensé comme un monde en soi, sans limites ni frontières ; un monde construisant sa propre réalité.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD