25.10 DIOR OVER THE WORLD

BEAUTÉ SCULPTURALE

IMAGE

Depuis le 1eroctobre, rue Saint-Honoré, on peut admirer des sculptures hautes en couleur. Trois gigantesques sacs Miss Dior  figurés par des tubes de rouge à lèvres Rouge Dior  occupent les vitrines du nouveau pop-up store de la maison dédié à la beauté.

Entre le rouge à lèvres et le sac à main, chez Dior, c’est une longue histoire. Christian Dior est le premier à créer un rouge à lèvres à emporter partout avec soi : un tube précieux spécialement conçu pour se glisser dans le sac à main, accessible à tout moment pour une retouche express. Parce que chaque rouge à lèvres de la maison correspond à une tenue, et que l’élégante harmonie qui unit beauté et couture ne saurait être brisée. Aujourd’hui, la femme Dior incarnée par Natalie Portman ne quitte pas son sac Miss Dior . Sa signature, la touche qui lui donne son allure et son élégante assurance, c’est Rouge Dior  ; à portée de main dans son sac, il ne la quitte pas.

Les trois sacs Miss Dior  des vitrines du pop-up store apparaissent comme un clin d’œil amusé à ce lien étroit entre maroquinerie et rouge à lèvres, qui se perpétue de jour en jour. Ce n’est plus dans son sac que l’on cherche son  Rouge Dior , c’est dans ces tubes de Rouge Dior  empilés et agencés avec art que l’on retrouve les lignes du sac Miss Dior . Ainsi réinterprété, il est plus contemporain et féminin que jamais, se parant de rose ou de rouge. Les détails du sac original sont figurés avec une impressionnante précision, allant jusqu’à imiter le matelassage façon cannage du cuir et le design de la chaîne. Un hommage original au style couture de Rouge Dior. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD