18.04 BREAKING NEWS

CORRESPONDANCES

GALERIE

C’est une conversation précieuse où se répondent Victoire de Castellane et Christian Dior, un dialogue haut en couleur entre la couture et la joaillerie… Aujourd’hui, une nouvelle campagne met en scène cet échange passionné qu’est la collection Cher Dior .

Gros plan sur les nuances infinies d’une émeraude : sa couleur éclatante fascine, ses facettes brillent de mille feux. Mais, déjà, le regard est attiré ailleurs, captivé par le flamboiement des diamants, les teintes précieuses des saphirs jaunes, roses, violets, l’éclat des grenats et des tourmalines Paraïba… Dans cette nouvelle campagne, les bagues de la collection Cher Dior  apparaissent comme un véritable feu d’artifice, dans une ode à la couleur où les pierres précieuses contrastent ou se répondent, s’harmonisent ou s’entrechoquent.

« C’est par la couleur que valent les bijoux. Ils donnent de l’éclat au visage » , assurait Christian Dior en 1956. Avec Cher Dior , Victoire de Castellane imagine une réponse à cette affirmation du couturier. Une réponse inspirée et passionnée, que la créatrice amorce sur un ton intime – Cher Dior…  – et poursuit avec son propre langage, traduisant en bijoux le vocabulaire de la couture, imposant son propre art de la couleur, poétique et contemporain. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS