06.02 DIOR OVER THE WORLD

CORTÈGE COUTURE

IMAGE

Samedi dernier, à l’occasion du mariage religieux d’Andrea Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Monaco, avec Tatiana Santo Domingo à Gstaad, les enfants d’honneur étaient habillés par Baby Dior. Découvrez ces tenues réalisées spécialement pour l’occasion par les ateliers de la maison.

Pour les petites filles : une robe en panne de velours couleur de neige, rendue aérienne par un jupon de tulle, et une cape en drap de cachemire vert à capuche bordée de fourrure de renard. Pour les petits garçons : une veste en drap de cachemire ivoire gansée de velours vert montagnard, assorti à une culotte courte d’inspiration tyrolienne. Dans ces tenues spécialement créées pour l’occasion et dessinées en étroite collaboration avec la mariée, les costumes traditionnels des Alpes sont revisités dans des tons naturels et des matières nobles, avec l’élégance et les codes caractéristiques de la maison.

Si la ligne fait écho à la poésie bucolique des montagnes suisses, où s’est déroulée la cérémonie, l’esprit de l’ensemble est résolument couture : de la fine collerette de satin au gros nœud emblématique de la maison qui habille les robes, chaque tenue a été réalisée sur mesure dans les ateliers de Baby Dior en France. Pour la maison Dior, cet événement est l’occasion de rendre hommage aux liens qui l’unissent depuis toujours à la famille princière de Monaco et de se souvenir de la princesse Grace, qui fut la marraine de la ligne Baby Dior lors de son lancement, en 1967.

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : DIOR OVER THE WORLD