12.09 ALL ABOUT DIOR

DEAR DIOR

VIDÉO

La nouvelle collection de haute joaillerie imaginée par Victoire de Castellane s’inspire des bijoux couture dont Monsieur Dior parait ses mannequins et rend hommage à une époque d’élégance et de délicatesse.

Chez Victoire de Castellane, les pierres ont du goût, joyeuses et appétissantes, classiques ou exubérantes, les pierres ont du goût. Elles sont volumineuses et gourmandes, colorées et croquantes, elles sont les héroïnes d’une histoire précieuse… Une histoire qui commence à l’époque de Monsieur Dior, lorsque, pour ses défilés, il attachait au cou et aux poignets de ses mannequins des colliers de strass, des bracelets de perles. Aujourd’hui, avec la collection  Dear Dior,   la directrice artistique de Dior Joaillerie réinvente ces bijoux couture par un véritable travail joaillier. Elle qui «  adore jouer avec les couleurs   » a dessiné des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues – «  parce que l’on peut les voir sur soi sans avoir besoin de miroir   » –, sertis de pierres couleur passion. Les diamants, les opales, les saphirs se sertissent entre eux par un jeu de caratages et de volumes. Comme toujours chez Dior Joaillerie, l’imagination créatrice se double d’une expertise sans bornes.

Ainsi, le dos de chaque bijou reprend le dessin exact des dentelles de robes couture créées par Monsieur Dior lui-même entre 1947 à 1957. Une prouesse technique et esthétique rendue possible par l’expertise orfèvre et joaillière des meilleurs artisans parisiens. Car la magie de Victoire de Castellane est de rendre le bijou vivant et mystérieux, d’en faire un trésor renfermant une histoire de raffinement et de perfection. Dior Joaillerie parvient à rendre visible l’invisible. La collection est une ode aux pierres, un hommage à leur grâce naturelle et à leur délicatesse.
 Dear Dior , comme une lettre d’amour adressée à Monsieur Dior. Dear Dior.   Chers bijoux. Joyaux chéris. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : ALL ABOUT DIOR