01.09 BREAKING NEWS

FOREVER CHARLIZE

IMAGE

Depuis dix ans, elle est l’égérie solaire et sensuelle de la mythique fragrance J’adore . Retrouvez Charlize Theron, dès aujourd’hui, à travers quelques instants volés de la toute nouvelle campagne, avant de découvrir le film événement, mercredi. 

La galerie des Glaces du château de Versailles est baignée de la lumière dorée du soir. Dans le teaser J’adore,  que nous vous dévoilons aujourd’hui, une femme avance, mystérieuse. Sa démarche envoûtante fait voler la soie aérienne de sa robe, dévoilant un captivant jeu de jambes, une peau d’or, des formes sensuelles en diable. Et, soudain, sa voix résonne, prononçant dans un murmure ce qui ressemble autant à une promesse qu’à un précieux sésame : « The future is gold. » 

Cette féminité épanouie qui semble nous emmener vers un mystérieux ailleurs, cette voix à la sensualité troublante… Sans même voir son visage, on reconnaît instantanément Charlize Theron, tant son aura est singulière. Interrogée sur la femme J’adore  que met en scène la nouvelle campagne dédiée à la fragrance iconique, celle qui est son égérie depuis déjà dix ans confie : « C’est un mouvement vers l’avant, la compréhension du fait que les femmes sont des êtres contradictoires : elles sont intéressantes, profondes, complexes, alors pourquoi ne pas célébrer tout cela, au lieu de nous simplifier ou de vouloir nous rendre plates ? Pour moi, c’est cette idée qui rend la campagne et la Maison si particulières. » 

A l’image de cette femme qu’elle incarne pour Dior, la star assume pleinement la richesse de sa personnalité et la complexité d’une vie qui en fait aujourd’hui une femme unique. Une enfance passée sous le soleil d’Afrique du Sud, puis une carrière parmi les étoiles d’Hollywood après un bref passage à Milan ; des aspirations de danseuse classique et des débuts comme mannequin bientôt complétés par un don réel pour le cinéma… Ce talent se révèle à la fin des années 1990 et la nimbe alors d’une aura de superstar qui ne l’a jamais quittée, depuis son rôle dans Monster,  qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice en 2003, jusqu’à Albert à l’ouest,  sorti en juillet dernier. Au fil des années, de film en film, Charlize Theron affirme son style, imposant à l’écran ses talents d’actrice et sa féminité hors du commun. Qu’elle évoque ses projets de tournage, sa vie de femme ou sa collaboration avec la maison Dior, elle porte sur l’avenir un regard confiant. Et lorsqu’elle évoque la féminité J’adore  célébrée dans la nouvelle campagne de la fragrance aux reflets d’or, elle semble se livrer elle-même. « Nous connaissons tous une évolution naturelle, et ces dix dernières années, cette femme  J’adore est vraiment passée par des étapes au cours desquelles elle a trouvé sa liberté à l’intérieur de ses propres limites.En tant qu’actrice, cela a été une vraie joie pour moi de pouvoir y prendre part »,  conclut-elle. 

PLUS DE MÉDIAS

CLASSÉ DANS : BREAKING NEWS